Burberry



Cette marque de renommée internationale a été fondée en 1856 en Angleterre par Thomas Burberry.

Á l’origine, il s’agit d’une simple boutique de confection. Mais en inventant la gabardine, un tissu dont le fil est d’abord imperméabilisé puis tressé afin de rendre le textile plus résistant aux intempéries, Thomas Burberry donne à son entreprise une toute autre dimension. Il crée le désormais mythique imperméable en gabardine qui prendra le nom de « trench-coat ». Toujours innovant, il élabore avant de disparaître le célèbre tartan écossais rouge, camel, blanc et noir.

Reprise par ses fils sous l’enseigne « Thomas Burberry & Sons », autrement dit Burberry’s (le s final sera supprimé en 1999), l’entreprise demeure entièrement familiale jusqu’au milieu des années 50 où l’affaire est rachetée. Bien des années plus tard, grâce à la collaboration de professionnels tels que Fabien Baron (anciennement Calvin Klein), le célèbre photographe Mario Testino et plus récemment Christopher Bailey, arrivé à la direction de la création en 2001, la marque retrouve une place de premier plan dans le monde de la mode internationale.

La marque a su diversifier ses activités et créer, autour de ses collections phares, une ligne de vêtements plus junior, une ligne bébé et enfant, une gamme d’accessoires, des montres, des lunettes, des sacs et des parfums.

http://www.burberry.com

96 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec le ton de votre article, une marque doit savoir prendre des virages suivre des tendances et Burberry a bien réussit. Je vis en Chine, j’avais fait une étude sur Burberry que je me permets de vous partager http://www.marketing-chine.com/analyse-marketing/burberry-success-story-en-chine

    la révolution de Burberry est encore plus visible sur Internet en Chine, et le marché chinois serait aujourd’hui 40% de leur chiffre.

    Reply
    1. Bonsoir Olivier et bienvenue sur Luxe en France. Je vous remercie pour votre commentaire et pour votre article que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt. J’en ai profité pour découvrir votre blog riche et passionnant … Merci encore.

      Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *