Burberry présente … sa pré-collection Printemps-Été 2021

Dans une ambiance inspirée par le plein air et le goût de la découverte de son fondateur Thomas Burberry, la Maison de luxe britannique Burberry a dévoilé – le 23 juillet 2020, à Londres – sa pré-collection Printemps-Été 2021 conçue par Riccardo Tisci, son directeur général de la création. Une collection hommage aux employés de Burberry – merchandisers, stylistes, attachés de presse, vendeurs, etc. – à découvrir dans le lookbook de la collection, prenant la pose devant leur appartement ; chacun interprétant son look Burberry dans son propre style, dans la ville de Londres et au-delà. Une collection, explique Riccardo Tisci, qui ne célèbre pas seulement les codes uniques de la Maison, mais également toute la diversité et le talent de la communauté Burberry.

Au programme de cette collection, des pièces issues de l’héritage Burberry, revisitées avec modernité dans une nouvelle perspective incorporant des éléments associant sophistication et esprit streetwear. Le tout est décliné dans des tons de beige, brun, noir et gris, dynamisés par de brillants accents de rose, de jaune, d’orange qui côtoient de nombreux motifs, tels que le tartan, le pied-de-poule, les rayures, les carreaux, ou encore un délicat imprimé floral constitué de roses comme les plus beaux jardins anglais.

Pour les femmes, entre archives et streetwear, la collection met à l’honneur les emblématiques vêtements d’extérieur réactualisés – trench, manteaux, blousons – et de belles pièces classiques retravaillées comme le tailleur ou la jupe plissée, la robe-chemise ou la jupe crayon. Et pour les accompagner, notamment, d’incroyables sandales en cuir avec bride de cheville qui subliment la silhouette.

Burberry présente … sa pré-collection Printemps-Été 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *