Burberry présente … sa pré-collection Automne-Hiver 2020 et une campagne signée Danko Steiner

Burberry vient de dévoiler sa pré-collection Automne-Hiver 2020 dans une sublime campagne explorant l’idée de l’image à travers un miroir. Une campagne élaborée par Riccardo Tisci et photographiée par Danko Steiner, qui renforce la nouvelle identité de la Maison en revisitant des pièces d’archives dans un esprit vif et libre.

Aux côtés du photographe Danko Steiner et des mannequins de la « famille » Burberry – Irina Shayk et Reece Nelson -, était présente une équipe créative de renommée mondiale, dont la styliste Ana Steiner, Isamaya Ffrench, directrice des cosmétiques Burberry, et le coiffeur Gary Gill. Le résultat : une campagne ludique dans laquelle le casting interagit avec sa propre image, et qui repose sur le concept de dualité, devenu un des codes récurrents de la marque.

Pour cette nouvelle collection, Riccardo Tisci a fait évoluer les silhouettes et codes patrimoniaux dans de nouvelles proportions, avec des itérations inédites comme le carreau emblématique superposé de camouflage ou le matelassage revigoré de couleurs fortes.

Côté couleurs, la palette de la Maison – composée principalement de beige, noir, blanc, rouge et gris – s’enrichit de nuances de rose cette saison et vient sublimer des lunettes de soleil et des robes fluides aux proportions oversize. À découvrir en ligne d’ores et déjà et dans certaines boutiques Burberry.

Photos de la campagne : © Courtesy of Burberry / Danko Steiner

Burberry présente … sa pré-collection Automne-Hiver 2020 et une campagne signée Danko Steiner

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *