Le défilé Burberry Prorsum femme AH 2015

“Patchwork, Pattern & Prints”, tel est le nom de la collection femme Automne-Hiver 2015 que Burberry a dévoilée dans les jardins de Kensington (Londres), le 23 février dernier. En présence de nombreux invités, dont Kate Moss, Cara Delevingne, Naomi Campbell et Jourdan Dunn ou encore Mario Testino, Clémence Poésy et Maggie Gyllenhaal, la Maison de luxe britannique a présenté une collection d’esprit très seventies, dans un style résolument bohème.

Burberry Womenswear Autumn_Winter 2015 Show Final_001Sam Smith, Cara Delevingne, Jourdan Dunn, Kate Moss, Mario Testino and Naomi Campbell - On the front row at the Burberry Womenswear AW 2015 Show

De longues robes diaphanes tout en dentelle, des pièces en daim et des vêtements composés de couches de coton cousues entre elles pour une finition matelassée, évoquant les étoffes molletonnées traditionnelles de Durham, se parent d’imprimés patchwork, floral, animalier, camouflage, de miroirs superposés, de longues franges en cuir velours – omniprésentes les franges … – et se déclinent dans une palette de teintes tantôt vives, tantôt foncées mais profondes et riches, comme le bleu indigo, le bleu sarcelle, le rouge, l’ocre ultra-pigmenté ou le bordeaux. Notez qu’une sélection de capes, de manteaux et d’accessoires, en l’espèce le sac-seau en daim « The Bucket » et l’écharpe en cachemire « The Long Fringe », est disponible à la vente jusqu’au 9 mars 2015 et personnalisable grâce au service « Runway Made to Order », proposé par la marque. Les nouvelles nuances de vernis à ongles inspirées du défilé sont aussi disponibles sur commande jusqu’au 9 mars.

Pour découvrir les meilleurs moments du show puis l’intégralité de la collection depuis votre salon, visionnez sans plus attendre les vidéos du défilé Burberry Prorsum femme Automne-Hiver 2015. L’occasion de retrouver, après sa performance remarquée lors du défilé Burberry Prorsum homme du 12 janvier 2015, la chanteuse britannique Clare Maguire avec quatre morceaux interprétés en direct : « Will You Love me Tomorrow », « Give Me » (écrit spécialement pour le défilé), « House Of The Rising Sun » et « My Sweet Lord ». Que du bonheur !

Le défilé Burberry Prorsum femme AH 2015

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *