Burberry lance la ligne « ReBurberry Edit » et un étiquetage dédié aux produits durables

Burberry vient de lancer – le 22 avril 2020, à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre – la ligne « ReBurberry Edit », une réédition en matériaux innovants durables de 26 modèles de la collection Printemps-Été 2020, ainsi qu’un étiquetage dédié aux produits durables, et ce au niveau mondial, afin de donner aux clients un aperçu des actions environnementales et sociales du programme de durabilité Burberry, l’un des leaders du mouvement.

Soutenu par un programme de durabilité holistique axé sur le produit, ce nouveau système d’étiquetage de couleur vert pistache informe les clients sur la manière dont un produit répond à une série de critères. Intitulés « attributs positifs », ces critères incluent le pourcentage de contenu organique ou de fibres naturelles recyclées utilisé dans les matériaux, la livraison aux sites de production selon les normes d’émission de carbone, ou encore les initiatives sociales telles que le respect du salaire de l’employé et de son bien-être. Deux tiers des produits Burberry possèdent actuellement au moins un attribut positif, et l’objectif est d’étendre cette règle à tous les produits d’ici 2022. Chaque pièce de la ligne « ReBurberry Edit », ainsi que d’autres produits des collections de prêt-à-porter et d’accessoires pour homme et pour femme, portent désormais l’étiquette couleur pistache.

« ReBurberry Edit » propose une gamme de lunettes en acétate bio-sourcé, ainsi que des trenchs, parkas, capes et accessoires qui utilisent la fibre ECONYL®, un nylon recyclé fabriqué à partir de filets de pêche régénérés, de chutes de tissu et de plastique industriel. Ces capes et parkas sont manufacturées au sein de sites qui contrôlent rigoureusement la consommation d’eau et d’énergie, le recyclage des textiles et la gestion des produits chimiques, tandis que certains sacs sont élaborés à l’aide d’énergie renouvelable. Les pièces d’extérieur de cette ligne sont fabriquées dans un nouveau nylon développé à partir de ressources, telles l’huile de ricin, et sont assemblées grâce à un fil de polyester issu du recyclage de bouteilles en plastique.

Une collection mise en scène dans une campagne alliant, sur fond minimaliste, des éléments de la nature et des détails rappelant l’ancienne vie de matériaux, à découvrir sur le site internet de la marque.

Burberry lance la ligne « ReBurberry Edit » et un étiquetage dédié aux produits durables

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *