Burberry et sa collection Printemps-Été 2020 sont au Printemps Haussmann

Le 24 février 2020, Burberry lançait « Burberry Loves Printemps », un partenariat exclusif avec l’iconique grand magasin parisien, lors d’une soirée à laquelle étaient conviés plus de 200 invités ; un évènement coïncidant avec l’installation de la Maison de luxe – jusqu’au 22 mars 2020 – dans l’atrium du Printemps et dans ses 11 vitrines situées sur le boulevard Haussmann afin d’offrir une expérience immersive au cœur de la collection Burberry Printemps-Été 2020.

L’espace créé sur-mesure et les vitrines dédiées font référence au règne animal – une symbolique prédominante dans l’histoire passée et présente de la Maison alors que son fondateur Thomas Burberry avait choisi un cavalier sur un cheval pour emblème de sa société et une licorne pour celle de sa famille. Une histoire qui a inspiré Riccardo Tisci, directeur général de la création, dans sa réinterprétation des codes de la Maison. Ainsi, afin de célébrer cette symbolique présente dans la collection Printemps-Été 2020, l’installation met en scène gorilles, oiseaux, lions et lapins, des animaux issus des univers de Burberry et du Printemps. Notez enfin que ce concept exclusif joue également sur les palettes de couleur iconiques des deux institutions – le beige Burberry et le rose Printemps – et sur le logo Thomas Burberry estampillé sur le tapis de l’atrium et contrastant avec le graphisme des murs miroirs aux lettres noires.

Appelée « Évolution », la collection Burberry Printemps-Été 2020 célèbre les nouveaux codes de la Maison tout en s’inspirant de l’ère Victorienne. Elle allie des techniques innovantes à une fabrication traditionnelle. Au programme : des trench-coats, sweats à capuche et t-shirts aux imprimés animaliers ainsi que le logo « Burberry Horseferry House » et le motif « Monogramme ». Les accessoires sont aussi à l’honneur avec les sacs emblématiques de la Maison comme le « TB » – dévoilé par Riccardo Tisci lors de sa première collection pour Burberry, le sac « TB » fait référence aux initiales de Thomas Burberry, le fondateur de la Maison – et le « Lola », une déclinaison du « TB », déclinés dans de nouveaux coloris et de nouvelles matières allant de l’imprimé animal au canvas. Enfin, des modèles exclusifs au Printemps Haussmann sont également disponibles.

Burberry et sa collection Printemps-Été 2020 sont au Printemps Haussmann

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *