Burberry réinvente le trench-coat Heritage

Icône de la marque, le trench Heritage Burberry a été remis au goût du jour avec des détails inspirés des archives. Décliné en trois coupes modernes – The Chelsea, The Kensington, et The Westminster – et dans une palette de cinq couleurs ravivées, c’est une pièce classique à la fois dans l’air du temps et en avance sur le futur qui s’adapte à toutes les silhouettes. À l’occasion du lancement des versions renouvelées du trench Heritage, la Maison britannique a fait appel à cinq stylistes – Jack Borkett, Anders Sølvsten Thomsen, Victoire Simonney, Ruben Moreira et Danny Reed – et, pour capturer leur vision créative, au photographe Thurstan Redding.

Dans le portfolio d’images signé Thurstan Redding, la mise à l’honneur du trench-coat Burberry selon Rúben Moreira exprime parfaitement sa vision de cette pièce intemporelle en ce qu’elle « transcende les saisons, les générations et les genres, et sublime tous ceux qui » la portent. » Indispensable des vestiaires féminin et masculin, le trench est en effet un intemporel, un classique d’une élégante sobriété mais terriblement efficace. Conçu pour offrir une protection optimale contre les intempéries, le trench Burberry n’est pas seulement efficace par temps de pluie … il est parfait en toutes circonstances.

Disponible depuis le 4 avril 2018 dans une sélection de boutiques et sur le site de la marque, cette nouvelle édition d’une icône puis son inspiration dans les archives tout en jouant la carte de la modernité. Le résultat : trois modèles renouvelés et de nouveaux coloris (kaki militaire foncé, gris et bleu nuit pour les femmes, kaki militaire foncé et gris pour les hommes). Lequel préférerez-vous ? The Chelsea, un trench-coat ultra-ajusté, aux épaules étroites et à la taille légèrement cintrée (coupe slim) pour une ligne parfaitement définie. En gabardine de coton, il arbore une doublure à motif Vintage check.

Bien que classique, le modèle The Kensington affiche des proportions modernes. Ajusté, il est en gabardine de coton et présente une doublure à motif Vintage check. The Westminster, enfin, est un trench à la coupe décontractée, revisité en gabardine tropicale. Ce tissu fluide, présenté pour la première fois pour un trench signature de Burberry, crée une silhouette douce et fluide. Idéal en superposition, ce modèle est agrémenté d’une doublure à motif Vintage check contrastant. Notez que tous les trench-coats Heritage Burberry sont confectionnés à Castleford, en Angleterre.

Crédit images « © Courtesy of Burberry/Thurstan Redding »

Burberry réinvente le trench-coat Heritage

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *