Londres, le 19 janvier : Burberry présente sa pré-collection AH 2021

Le 19 janvier 2021, Burberry présentait sa pré-collection Automne-Hiver 2021 dessinée par Riccardo Tisci, directeur général de la Création. Une collection qui traduit sa vision de l’uniforme pour les grands espaces, et qui allie « le romantisme et la beauté de la nature au côté utilitaire et pratique. » Inspiré « par le riche héritage des codes vestimentaires britanniques traditionnels », Riccardo Tisci a créé une collection explorant les éléments grâce à « des imprimés, des couleurs et des textures pleins de vie. »

Cette collection, donc, s’inspire de la relation que Burberry entretient avec les grands espaces, depuis la création de la Maison par Thomas Burberry. Riccardo Tisci continue ainsi l’histoire à l’aide de juxtapositions. Celles-ci sont issues d’une vision nouvelle associant un imprimé camouflage sur des trenchs et des bodys en maille, des motifs floraux sur des vestes militaires, des pantalons de treillis, des chemises à manches courtes et des pantalons de survêtement. L’ensemble forme alors un mélange éclectique qui fusionne pièces intemporelles et codes de la Maison, tout en modernité.

Pour la femme, Riccardo Tisci a imaginé un vestiaire complet, notamment du trench revisité en version oversize et laine technique, porté avec une chemise en dentelle et un short à revers, à la robe longue à paillettes dotée de découpes au niveau des manches, en passant par des chemises à poches à plis creux et des pantalons de treillis à sangles, … ou encore une robe ajourée à col roulé portée avec un manteau trois-quarts en fausse fourrure. L’homme n’est pas en reste. Pour lui, par exemple, le camouflage est à l’honneur sur les vêtements d’extérieur, les sweats à capuche, les pantalons de treillis et les kilts. Tandis que le trench, la parka et la veste bombardier sont retravaillés avec des panneaux floraux …

Côté accessoires, l’originalité et la diversité sont de mise : souliers, lunettes « Eliot » lancées pour la saison Printemps-Été 2021, casquettes, sacs ultra-désirable. Ainsi, la gamme de sacs « Olympia » se décline joliment, entre un modèle oversize en cuir matelassé et un petit sac banane structuré. Le sac « Pocket » avec son anse emblématique, mis en valeur par des détails façon or poli, et le sac « Lola », en cuir avec intarsia façon drapeau britannique ou décoré d’écussons et d’une broderie monogramme, sont adorables … Vivement l’automne 2021 avec Burberry !

Photos © Courtesy of Burberry / Kenny Germé

Londres, le 19 janvier : Burberry présente sa pré-collection AH 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.