Burberry célèbre le Nouvel An Chinois 2020 avec une collection dédiée et une campagne vibrante

Dévoilée le 30 décembre 2019, la nouvelle campagne imaginée par Burberry pour le Nouvel An Chinois 2020 – qui célèbre l’année du Rat de Métal – met en scène un tailoring raffiné et des pièces plus sportswear, beaucoup de rouge vif, ainsi que les nouvelles déclinaisons de l’emblématique sneaker « Union » et du sac « Lola », issu du défilé.

C’est le photographe shanghaïen Leslie Zhang qui a capturé l’ambassadrice Burberry Zhou Dongyu aux côtés des mannequins Liang Jiyuan et He Cong, dans une série de poses intimistes pour la collection capsule de Riccardo Tisci dédiée au Nouvel An Chinois. Sur l’ensemble des images, apparaît le monogramme Thomas Burberry – présenté en édition limitée – sublimé d’une illustration originale créée en l’honneur de l’année du Rat et d’une étoile à cinq branches, le symbole favori de Riccardo Tisci.

Disponible à la vente dès à présent dans plusieurs boutiques à travers le monde, la collection inspirée du zodiaque chinois présente des modèles emblématiques de la Maison Burberry, réinventés dans des nuances vives de rouge, symbole de joie, de vitalité et de prospérité. À l’image des festivités du Nouvel An Chinois selon Leslie Zhang, qui explique avoir voulu, avec la campagne Burberry, que « les images montrent une célébration, celle d’un événement festif. J’ai souhaité rester proche de la tradition tout en créant un univers moderne à l’image des produits. Pour moi, le Nouvel An a toujours signifié « réunion de famille », mais maintenant, c’est aussi une longue période de vacances qui accompagne vers un nouveau départ et de nouveaux buts. (…) ».

Visuels de la campagne : © Courtesy of Burberry / Leslie Zhang

Burberry célèbre le Nouvel An Chinois 2020 avec une collection dédiée et une campagne vibrante

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *