Idée cadeau #6 : une eau de parfum de la collection Burberry Signatures par Francis Kurkdjian

Lancées en octobre 2020 en exclusivité aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, les nouvelles eaux de parfum Burberry Signatures sont signées Francis Kurkdjian. Le parfumeur français a imaginé, en effet, six fragrances d’exception incarnant l’esprit britannique, et traduisant la passion pour l’art, la puissance de la nature et les grands espaces inoubliables. Des parfums uniques, personnels et terriblement chics qui évoquent des émotions et des souvenirs. Cette collection est présentée avec le même souci du détail et la même célébration de l’artisanat que toutes les collections de la Maison de luxe. Le nœud en cuir, par exemple, est créé à partir du meilleur cuir italien et le cabochon fabriqué dans le même matériau que les boutons de l’emblématique trench-coat Burberry.

Côté fragrances, la nature est au rendez-vous avec élégance et force, au coeur des six pyramides olfactives, soit : « Amber Heath », un oriental romantique dévoilant des notes de vanille, de patchouli, d’ambre gris … ; « Antique Oak », un boisé, véritable chef-d’oeuvre parfumé inspiré par la beauté sauvage des forêts de chênes britanniques et la richesse des bois anciens. Ou un contraste entre force naturelle et complexité artistique historique, avec des notes d’oud et de cuir, de safran et de papyrus … ; « Clary Sage », un boisé aromatique ambré inspiré de la campagne du Sussex et de ses champs de sauge dans une interprétation moderne de toutes les facettes de cette plante …

Ou encore « Garden Roses », un joli floral construit autour d’une rose anglaise classique qui fleurit paisiblement dans un jardin du quartier de Bloomsbury à Londres, associant une rose bulgare suave, de l’essence de citron d’Italie et du vétiver … ; « Hawthorn Bloom », un autre floral évoquant la campagne du Yorkshire, au tout début du printemps entre notes d’iris et de violette alliées dans un parfait équilibre avec le musc, le patchouli et le jasmin … ; « Tudor Rose » enfin, un floriental, un mariage de sérénité, de force et de vitalité à travers l’alliance d’une rose de Mai et d’une rose de Damas, de patchouli intense et d’un accord d’ambre gris. Lancée pour la première fois en mai 2017, avec trois fragrances, la collection Burberry Signatures se décline en neuf eaux de parfum. Avec la possibilité de personnaliser son flacon en le faisant grave de trois initiales monogrammées et en choisissant son nœud en cuir coloré. Le prix : 230€ (les 100ml). À découvrir sur le site internet des Galeries Lafayette.

Idée cadeau #6 : une eau de parfum de la collection Burberry Signatures par Francis Kurkdjian

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *