Les Néréides

Fondée à Nice en 1980 par Pascale et Enzo Amaddeo, la Maison Les Néréides crée des bijoux de haute-fantaisie inspirés des merveilles de la nature. Tirant son nom de la mythologie grecque et des 50 filles du dieu Nérée – des nymphes marines formant le cortège de Poséidon -, la marque française est une entreprise familiale portée aussi par les enfants des fondateurs ; un fils et trois filles qui progressivement les ont rejoints, chacun à un poste laissant libre cours à leur talent unique : à la direction artistique pour Pier-Paolo, à la direction de l’identité visuelle pour Bianca, au développement des créations pour Valentina et enfin à la création de la filiale anglaise pour Nina, en 1990.

Chaque collection Les Néréides est pensée comme une ode à la végétation, à la fore, la faune et à la mer, à la joie simple de les contempler avec les yeux pétillants d’un enfant. C’est cette fantaisie onirique perpétuant un style féminin et sophistiqué où couleurs et symboles poétiques s’associent qui séduit les femmes. Présente aujourd’hui dans près de 400 multi-marques et 70 boutiques en France et à l’international, la Maison se nourrit des techniques de la haute-joaillerie et s’inspire pour créer de souvenirs, de sensations, d’arômes, de senteurs … Sa vision de la haute-fantaisie est celle d’un artisan autant que d’un conteur.

Chaque bijou 
naît d’un dessin tout droit sorti de l’imagination des créateurs. Comme en haute-joaillerie, les pièces sont « gouachées ». Les bijoux – fabriqués à Paris – sont ensuite fabriqués et subtilement peints à la main selon la technique de l’émaillage. Chaque détail floral ou animalier est coloré au pinceau avec une grande subtilité. C’est une tâche minutieuse accomplie à la main par un artisan. Les pierres qui ornent les bijoux sont également taillées sur-mesure, ainsi que les pierres de verre de l’iconique collection « La Diamantine », facettées spécialement. Par ce travail sur le geste, chaque pièce est donc unique.

La Maison Les Néréides, c’est un dialogue des sens et des émotions ; des bijoux évoquant le printemps, ornés de baies et de bouquets sauvages cueillis en vacances, de coraux et de perles irisées, incarnant la nostalgie d’une fin d’été, des petits symboles et totems à assembler … Mais aussi une collection de parfums élégants et enivrants, inspirés par la nature, qui prolongent l’univers poétique de la Maison. Véritable invitation à vivre des moments d’émotion et de bien-être, les parfums et les bougies nous font voyager dans l’univers féérique et onirique des bijoux de cette marque intemporelle et tellement féminine.

Au-delà d’incarner une marque française à vocation internationale, La Maison Les Néréides a aussi pour mission un véritable engagement sociétal. Ainsi depuis 2015, à travers la fondation « Les Néréides Loves Animals », une collection par saison est dédiée à la cause animale. Pour tout achat d’un bijou issu de cette collection exclusive, 15% du prix de vente est reversé à des refuges ou des associations qui œuvrent pour la protection des animaux en danger, abandonnés ou malades. Cet engagement a permis de récolter plus de 500 000€ depuis sa création, permettant de financer différentes structures à travers le monde, toutes choisies pour leur dévouement envers la défense du droit des animaux.

Visuel @ Les Néréides

https://www.lesnereides.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *