Burberry présente … la première collection « Monogramme » de Riccardo Tisci

Burberry vient de dévoiler sa première collection « Monogramme » dessinée par Riccardo Tisci, directeur général de la création de la marque, et incarnée par le mannequin Gigi Hadid dans une campagne de lancement signée Nick Knight ; une collection de prêt-à-porter et d’accessoires qui met à l’honneur le nouveau monogramme de la Maison, rendant ainsi hommage avec style à son héritage et à Thomas Burberry, son fondateur.

Signé Riccardo Tisci et Peter Saville, designer et directeur artistique britannique, ce nouveau monogramme – lancé en août 2018 – est inspiré des archives de Burberry. À ce propos, Riccardo Tisci explique : « À mon arrivée chez Burberry, j’ai passé beaucoup de temps dans les archives à découvrir l’histoire de la marque. Je me suis immédiatement intéressé à Thomas Burberry, à ses qualités de précurseur, certes, mais aussi à son personnage, celui d’époux et de père. Le dessin de ses initiales était tellement spécial et contemporain que j’ai décidé d’en faire un nouveau code graphique de la marque. C’est un symbole qui célèbre l’héritage de Burberry en toute modernité. »

Au programme de la collection … des articles de prêt-à-porter et des accessoires parés des initiales TB et d’une bande monogrammée en rouge, blanc et noir. Avec en vedette dans la campagne, des pièces aux accents streetwear portées par quatre personnages – une femme, un homme, un garçon et une fille – interprétés par Gigi Hadid, entre manteaux trois-quart, t-shirt oversize, sweat-shirt à capuche, bonnet en maille côtelée, baskets, … vestiaire en soie – carré, chemise, jupe, pantalon -, escarpins, cabas, sac à dos, sac banane, … Des pièces qui côtoient, au sein de la collection, des polos en coton piqué, des bombers en nylon, des bas de survêtement, mais aussi une écharpe en cachemire, un bikini, des lunettes de soleil et un tapis de yoga antidérapant créé en collaboration avec Liforme. Le tout étant à découvrir dans une sélection de boutiques Burberry et sur le site e-commerce de la griffe britannique, à partir du 22 mai 2019.

Visuels de la campagne : © Courtesy of Burberry / Nick Knight
Visuels de la collection : © Courtesy of Burberry

Burberry présente … la première collection « Monogramme » de Riccardo Tisci

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *