Le défilé Burberry Prorsum Homme PE 2014

Retour en images sur la collection Burberry Prorsum Homme Printemps-Été 2014 présentée le 18 juin à Londres, en direct de Kensington Gardens. Un retour réussi dans la capitale pour la maison de luxe qui, depuis plus de 10 ans, défilait en mode masculine à Milan.

« Writers and Painters », tel est le nom de cette collection qui célèbre la culture anglaise à travers un hommage appuyé à l’écrivain Alan Bennett et au peintre David Hockney. Au programme : des matières légères uniquement comme la soie, le lin, le coton ou le cachemire d’été, des vêtements souples, décontractés et faciles à porter déclinés dans des teintes empruntées à la palette du peintre, des accessoires habillés de couleurs vives et d’imprimés pop, … en bref, un style frais et casual, teinté d’une touche d’humour british, évoquant irrésistiblement l’été … enfin l’été anglais !

Pour compléter ce vestiaire estival, Christopher Bailey a imaginé des accessoires audacieux : sac façon polochon et porte-documents en forme d’enveloppe, lunettes de soleil « Burberry Wave » à monture carrée – proposées dans un style color-block épuré d’aspect translucide et dans une version à pois, très originale – ainsi qu’une montre « The Britain » en édition limitée, fabriquée en résine vive et équipée d’un boîtier, d’un bracelet et d’un verre colorés. Disponible en 10 exemplaires seulement pour le monde entier dans le cadre du service « Runway Made to Order » et personnalisable, la montre « The Britain Bright » ne sera pas vendue en boutique par la suite. Chaque modèle ainsi que les sacs, les lunettes de soleil, les manteaux, vestes, cabans, suroîts, … ou encore les surchemises du défilé peuvent être commandés jusqu’au mardi 25 juin 2013 et peuvent être personnalisés avec une plaque nominative ou vos initiales gravées en relief.

Et si vous avez manqué cet événement, pourtant diffusé en direct grâce à une retransmission online sur de multiples plateformes et sur grand écran dans les magasins phares de la marque, à Londres, Milan, Paris et Hong Kong, regardez la vidéo dévoilée par Burberry. Et comme les invités – parmi lesquels se trouvaient notamment la joueuse de tennis Serena Williams et le mannequin Suki Waterhouse – profitez-en pour découvrir les titres de chanteurs et musiciens britanniques extrêmement prometteurs : George Ezra, Squeeze, Clare Maguire et The Divine Comedy.

Encyclopédie Burberry

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *