Maje

Née en 1998, Maje est une marque française de prêt-à-porter féminin, idéalement positionnée « luxe accessible » et dans l’air du temps. Une marque transgénérationnelle, sensible, proche des femmes et évoluant avec elles dans l’idée de leur permettre de vivre leur mode comme elles l’entendent. Et ainsi, d’assumer leurs choix sans entrave, et leurs envies d’être un jour élégante, un autre exubérante, puis drôle, mystérieuse, séductrice, … Et fondamentalement libre !

Cette marque est née de la passion d’une femme pour la mode, les matières, les vêtements. Mais c’est avant tout une histoire forte de famille, associant, au sein de Maje, Judith Milgrom – fondatrice et directrice artistique de Maje – et son frère Alain, et plus largement sa sœur Evelyne Chetrite à la tête de Sandro depuis 1984. Entre marque de créateur et « fast fashion », Maje habille aujourd’hui la Parisienne et au-delà … De New York à Singapour, de Pékin à Londres, Maje en effet raconte cette fantasque élégance qui transcende l’air du temps.

Bien implantée dans le monde (40 pays), elle compte 596 points de vente. Là, Maje offre une expérience immersive dans un univers empreint de couleurs et de liberté. Fauteuils aux lignes délicates, parquet en chêne naturel blanchi, tapis multicolores en soie tissés en Inde composent un espace lumineux jouant l’harmonie des couleurs et les contrastes de matériaux.

Pour Maje, Judith Milgrom joue la carte des belles et fortes pièces et des détails pointus. Tendances mais sans trop, intemporels mais identitaires, sophistiqués, rock, glamour, romantiques, … ou plutôt chics et sobres, les vêtements et les accessoires Maje révèlent un style moderne mixant audace et authenticité, associé à une image prémium inspirée par les codes du luxe.

Maje enfin, c’est aussi une mode plus responsable qui affiche sa volonté de réduire un peu plus chaque saison l’impact des vêtements qu’elle conçoit sur l’environnement. Pour ce faire, elle s’est engagée dans une démarche l’amenant à imaginer l’avenir en repensant par exemple l’emploi des tissus, ses manières de créer, en changeant ses pratiques de transport, de logistique, … mais aussi en impliquant ses partenaires et fournisseurs, … pour que tous se fassent – à ses côtés – acteurs du changement.

Visuel : Maje

https://fr.maje.com/

Marque mise à jour le 16 avril 2021

48 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *