Manoush

Manoush est une marque française de prêt-à-porter féminin aussi inclassable que désirable. Un esprit bohème-chic, girly, libre et poétique, de l’audace, de la fantaisie, de la couleur, le mélange des genres, des inspirations ethniques, une touche de vintage, le sens du détail, …, autant de signes distinctifs d’un univers très personnel et d’une mode que la créatrice, Frédérique Trou-Roy, envisage comme un grand voyage.

Née en 2004, la marque est présente aujourd’hui dans 18 pays. Elle séduit des femmes assumant leur féminité, bohèmes dans l’âme, dont le petit côté gipsy se régale du style haut en couleurs, broderies, volants ou encore en paillettes et sequins proposé par Frédérique Trou-Roy. Un ton libre et décalé qui s’accorde merveilleusement avec un vestiaire urbain ou avec de bons basiques.

Un style empreint de fantaisie que Frédérique Trou-Roy a commencé à développer au Maroc, au début des années 2000, après une expérience réussie chez Morgan, aux accessoires. Là-bas, la styliste trouve une inspiration sans limites : elle passe ses journées dans les souks, dessine des sacs, customise des paniers en osier, … De retour à Paris, ses premières créations remportent un succès immédiat. Dès lors tout s’accélère. Après avoir créé sa marque, Frédérique Trou-Roy s’intéresse rapidement au prêt-à-porter. Pour la saison Automne-Hiver 2004-2005, elle présente une première collection qui, là encore, rencontre le succès. Depuis, l’esprit roulotte de Manoush continue de séduire les filles. Anonymes et célébrités – Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, Misha Barton, … – se retrouvent dans cette jolie marque à adopter en total look ou par petites touches, scintillantes et dansantes, aussi originales que raffinées.

http://www.manoush.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.