Byredo

Fondée en 2006 à Stockholm, Byredo est une marque de luxe qui propose, dans une sélection exclusive, des parfums pour soi et pour la maison, des produits de beauté, des sacs et articles de petite maroquinerie, des accessoires divers – des lunettes aux bijoux, en passant par les foulards ou les peignes en corne, … -, tous de la plus haute qualité et porteurs de souvenirs et d’émotions. Des produits intemporels, chargés de sens et d’inspiration, venant nourrir l’univers inspiré d’une marque singulière et son approche revisitée du luxe contemporain.

D’abord marque de niche de parfums addictifs, Byredo laisse la création s’abandonner aux émotions, et s’exprime avec force à travers des produits d’exception développés dans une collection complète aujourd’hui, disponible dans plus de 40 pays via un réseau de distribution mondial exclusif et haut de gamme.

Mais plus qu’une marque, Byredo est l’expression même de la personne de son fondateur, Ben Gorham. Suédois né d’une mère indienne et d’un père canadien, Ben Gorham a grandi à Toronto, New York et Stockholm. Bien que diplômé de l’école des beaux-arts de Stockholm, il s’oriente vers la création de parfums à la suite d’une rencontre fortuite avec le parfumeur Pierre Wulff ; celui-ci l’aidera même à lancer Byredo. Mais sans formation dans ce domaine, il fait appel à deux parfumeurs renommés – Olivia Giacobetti et Jérôme Epinette – et les laisse composer après leur avoir expliqué ses envies olfactives. Étranger à cet univers, Ben Gorham fait figure d’exception. Pourtant, son style personnel et ses affinités avec la mode et l’art lui attirent très vite les louanges de plusieurs revues internationales telles que Vogue Paris, Vanity Fair, Elle, …

Véritable artiste, Ben Gorham a donné naissance à une marque forte, à l’identité unique sur le marché. À Paris, l’univers de la Maison – parfums, fragrances pour la maison, produits de soin, maroquinerie, divers objets inattendus – est mis en scène dans une boutique de 200m2, ouverte en 2018 au 199 rue Saint-Honoré (1er arrondissement), pensée façon galerie d’art.

Visuel : Byredo

https://www.byredo.com/

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *