« Zegna Forest » : Ermenegildo Zegna vous invite à partager son engagement en faveur de l’environnement

En 2020, année de son 110ème anniversaire, la Maison Ermenegildo Zegna réaffirme son profond attachement à la nature, hérité de la vision de son fondateur Ermenegildo Zegna qui ne rêvait pas seulement de créer les textiles les plus raffinés au monde, mais aussi de faire de sa ville et de son environnement un endroit meilleur, en misant sur l’excellence sans mettre en péril la qualité de vie des générations futures. Ainsi, en 1930, il entreprend un projet de reforestation (plus de 500 000 arbres plantés) en créant une réserve naturelle de 100 km2, connue sous le nom de « OASI Zegna ». Aujourd’hui, dans le cadre de sa campagne Automne-Hiver 2020 et dans l’objectif de faire évoluer l’engagement du fondateur pour la protection de la planète, la Maison invite sa communauté à la rejoindre avec le projet « Zegna Forest ».

Dans le cadre de « Zegna Forest », les clients peuvent – pour soutenir « OASI Zegna » – acheter sur le nouveau site Zegna.com, un cœur en bois gravé qui témoigne de la contribution de la marque à l’écosystème. Confectionné avec savoir-faire à partir d’arbres italiens tombés naturellement ou abattus pour des raisons de sécurité, ces objets symbolisent l’héritage et son amour de la terre. Avec ces coeurs en bois gravé, Zegna célèbre son anniversaire et engage sa communauté à s’impliquer également dans son monde, « OASI Zegna ».

L’engagement pris par Zegna en faveur de l’environnement se poursuit également au travers de #UseTheExisting, une initiative développée pour la mise en oeuvre d’un luxe durable. En effet, pour la confection de costumes comme de vêtements de sport, Zegna utilise des fibres préexistantes et recyclées qui sont retravaillées en vue de bénéficier d’une nouvelle vie dans un article #UseTheExisting. À l’instar de l’évolution de la notion de la masculinité dans l’époque contemporaine – abordée depuis l’automne 2019 dans le cadre du mouvement #whatmakesaman -, l’accent est porté sur la réinvention, pour réaliser le rêve du zéro déchet. Car dans un monde en constante mutation, les entreprises peuvent choisir de simplement s’adapter aux changements ou chercher à devenir des forces positives pour les encourager. C’est cette seconde voie que la Maison Zegna a choisi de suivre, en tirant parti de son passé pour construire un présent et un avenir meilleurs.

« Zegna Forest » : Ermenegildo Zegna vous invite à partager son engagement en faveur de l’environnement

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *