Lancée le 24 mars 2022, « De Los Santos » de Byredo est une eau de parfum aromatique créée après la période transformatrice d’une perte, tel un souvenir pour reconnaître la fugacité de la vie et la célébrer. Face à la perte en effet, abordée différemment selon les cultures, Ben Gorham – qui ne voulait pas « passer à autre chose » ou « aller de l’avant » parce que cela implique l’oubli – a décidé d’honorer la beauté de la vie et de traduire cela en parfum.
Ainsi, en hommage aux traditions du « Dia de los Muertos » et de la Toussaint, il exprime avec ce nouveau parfum le pouvoir – qui transcende – de ces réunions organisées dans le cadre de cérémonies collectives et traduit la fragrance en un nouveau rituel de commémoration. Une fragrance équilibrée associant l’ambre, les muscs et l’encens, la racine d’iris et la mirabelle, la clarté de la sauge et les notes terreuses de ciste, dans un accord spécial conçu comme une véritable célébration et qui enchante les souvenirs. Retrouvez-la sur Byredo.com, proposée en deux formats. Les prix : 195€ (100ml) et 140€ (50ml).
Le plus : les images de la campagne inspirée et inspirante, réalisée par Estevan Oriol pour le lancement de « De Los Santos » avec des amis, musiciens, mannequins photographiés autour de Los Angeles et Silver Lake. Réputé pour son point de vue d’initié sur les mouvements culturels en vogue à Los Angeles – le hip-hop, le lowriding et le streetwear – le célèbre réalisateur et photographe a ainsi transporté Byredo dans son univers. Le résultat : une série de portraits reflétant la réalité contemporaine du style « chicana » des années 80 et 90, qui célèbre magnifiquement la beauté des femmes et la vie.
Crédit photos @ Estevan Oriol
« De Los Santos », la nouvelle eau de parfum Byredo qui célèbre la vie