Byredo présente … Byredo Makeup, sa nouvelle ligne de maquillage créée en collaboration avec Isamaya French

Ben Gorham, créateur de la marque Byredo, s’est associé à la makeup artist britannique Isamaya Ffrench pour créer une collection de maquillage originale et modulable, disponible à partir du mois d’octobre 2020. Une collection qui aura demandé deux années de travail, portée par une approche iconoclaste et instinctive du monde de la beauté en écho à la démarche révolutionnaire de Byredo dans le domaine de la parfumerie.

Ben Gorham et Isamaya Ffrench ont travaillé en étroite collaboration et développé une approche presque « open source », avec des produits polyvalents – comme le « Colour Stick » – reflétant une idée subjective de la beauté, et laissant libre choix à l’utilisateur quant à la façon dont ils seront portés, que ce soit sur les yeux, les lèvres ou les joues. La palette de couleurs est le résultat d’un choix émotionnel plutôt que stratégique et navigue délibérément d’un extrême à l’autre, de l’audacieux au subtil.

Menée par Isamaya Ffrench, l’approche graphique qui accompagne cette nouvelle ligne propose des idées originales plutôt que des diktats exigeants. Avec des emballages uniques et totémiques conçus par Ben Gorham, qui mettent en scène des produits à posséder autant qu’à porter. Des produits – ne se limitant pas à leur seule fonction, composés principalement d’ingrédients propres et naturels mais pour autant hyper performants – qui vivent, bougent et respirent avec l’utilisateur sans qu’il soit nécessaire de les appliquer de façon millimétrée ou tel un filtre permanent à l’image de nos habitudes numériques. À découvrir en octobre 2020, dans tous les magasins Byredo (Londres, New York, Los Angeles, Paris, Stockholm, Singapour, Dubaï, Séoul et Taiwan), et en ligne sur le site internet de la marque.

Byredo présente … Byredo Makeup, sa nouvelle ligne de maquillage créée en collaboration avec Isamaya French

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *