La Prairie

Leader des soins cosmétiques de luxe, La Prairie est une marque suisse innovante, spécialiste de l’anti-âge, qui répond à une quête de beauté intemporelle grâce aux normes les plus élevées de technologie de pointe combinées à des formulations exquises et à un emballage élégant.

Aux origines de cette marque d’exception, la Clinique La Prairie créée en 1931 par le docteur Paul Niehans. Petit-fils de l’empereur Frédéric III d’Allemagne et fils de chirurgien, le Dr Niehans est déjà, à cette époque, un expert reconnu en rajeunissement. En 1931, il soigne une femme que les experts pensaient condamnée par la maladie. Convaincu que le remplacement cellulaire serait bénéfique, il lui administre alors – avec succès – son traitement révolutionnaire et le met en œuvre au sein de la Clinique.

Devenue le sanctuaire du rajeunissement, la Clinique La Prairie va accueillir à partir des années 50, l’élite de la société. Dans le plus grand secret et en toute confidentialité, des dirigeants mondiaux – y compris le pape Pie XII, en 1953 -, des artistes et autres célébrités ont en effet séjourné à la Clinique, profitant à la fois de son cadre enchanteur et de ses traitements rajeunissants exceptionnels. En 1960, le Dr Niehans publie les résultats de ses incroyables recherches dans un livre, « Introduction à la Thérapie Cellulaire », assurant ainsi sa renommée d’innovateur visionnaire. En 1978, le laboratoire développe ses premiers soins cosmétiques, et la marque La Prairie est créée.

Signature scientifique anti-âge de La Prairie, le Complexe Cellulaire exclusif – inspiré des traitements sophistiqués mis au point à la Clinique – est au cœur de la quête par la marque de la beauté intemporelle, et à la base de presque toutes ses formules cosmétiques ; des formules aussi avant-gardistes que performantes à l’aide des ingrédients les plus précieux et les plus rares (caviar, platine et or). Ce Complexe redonne vie et énergie aux cellules à l’origine de la beauté, améliorant le processus naturel de régénération de la peau. Ciblant les cellules et les composants clefs de la matrice extracellulaire, il aide en effet à restaurer l’apparence d’une peau plus jeune. Pour ce faire : il booste le système de protection de la peau en renforçant ses défenses naturelles et sa capacité à retenir l’eau, et fournit de l’énergie aux cellules afin de favoriser le processus naturel de réparation de la peau et corriger les dommages causés par le vieillissement.

Depuis sa création, le Complexe Cellulaire exclusif a beaucoup évolué, grâce à de nouvelles recherches permettant d’affiner et de perfectionner sa formulation. Plusieurs années ont été nécessaires pour créer un nouveau processus de création technologiquement avancé, à l’origine du Complexe Cellulaire exclusif utilisé aujourd’hui. Il perpétue évidemment l’héritage sur lequel la marque s’appuie, mariant la précision suisse et l’innovation scientifique à des ingrédients précieux. La quête de La Prairie est devenue une promesse : celle d’arrêter le temps. Parmi ses créations aux performances hors norme, citons « Skin Caviar » (1987), la première formule concentrée comprenant des ingrédients actifs issus de caviar véritable ; « Skin Caviar Crème Luxe » (1998) – réinterprétation de la formule originelle de « Skin Caviar » en une crème somptueuse pour le visage, liftante et raffermissante ; « Anti-Aging Émulsion SPF 30 » et « Anti-Aging Crème Contour des Yeux SPF 15 » (2005), des cosmétiques traitant le cœur même des mécanismes du vieillissement cutané ; la collection « Radiance » (2006), les premiers soins à associer de l’or, du quartz, des cristaux liquides et des pigments réflecteurs ; « Platinum Rare Crème Cellulaire » (2008), un produit qui transforme visiblement tous les signes de l’âge en intégrant au cœur de sa formule du platine, le métal le plus précieux sur Terre, aux puissants bienfaits anti-âge ; « Skin Caviar Concentré Liftant » (2012), un soin exceptionnel pour une peau instantanément raffermie et liftée ; « Skin Caviar Lotion Essentielle » (2016), composée pour la première fois des éléments les plus délicats du caviar dans une infusion pure, puissante et hautement concentrée ; « Caviar Premier ».

Présente dans 90 pays à travers le monde où La Prairie est considérée par les consommateurs comme la marque de soin la plus exclusive, la plus ambitieuse et la plus innovante. Synonyme de luxe, d’innovation, de performance, de service, elle propose des produits d’exception alliant pureté, précision et excellence.

Visuel : La Prairie

http://www.la-prairie.fr

Marque mise à jour le 17 mai 2020

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *