1er août 2020 : La Prairie mobilisée en faveur du projet de recherche de l’ETH Zurich pour la préservation des glaciers suisses

Le 1er août 2020 – jour de la Fête nationale suisse -, La Prairie lancera une opération caritative en faveur de la protection des glaciers de montagne, l’un des paysages les plus menacés en Suisse, en versant une partie des recettes de ses ventes en ligne à la Fondation ETH ; et ce, afin de soutenir cette année un nouveau projet de recherche de la section de glaciologie de l’ETH Zurich, qui étudie l’efficacité des couvertures glaciaires.

Inspirée de sa quête inlassable de la beauté intemporelle, la marque suisse La Prairie soutient régulièrement des initiatives qui s’efforcent de préserver et de promouvoir la culture et la science à travers une vision singulière de la beauté, et à travers le prisme de la Suisse. Dans cette optique, la Maison de cosmétiques de luxe a élaboré une stratégie de responsabilité sociale d’entreprise axée autour de trois priorités : la perfection suisse, la science ainsi que l’art et la culture. C’est au titre de la première d’entre elles – la perfection suisse – que La Prairie, née dans un pays où la nature est exceptionnelle, s’engage, donc, à soutenir les recherches sur les glaciers menées au sein de l’ETH Zurich, une université consacrée à la science et aux technologies ; un institut d’enseignement supérieur leader en Europe classé numéro six dans le monde, qui compte 21 lauréats de prix Nobel parmi ses anciens élèves, dont Albert Einstein.

Les glaciers des Alpes suisses sont particulièrement touchés par le changement climatique, et les effets des hausses de température à l’échelle internationale. Ainsi, la fonte des glaciers dans le monde entier a augmenté les niveaux des mers de 10 à 20 centimètres au cours du siècle dernier. Un rythme effarant – comme l’a souligné le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (IPCC) – qui a motivé La Prairie à contribuer davantage à la lutte contre le changement climatique provoqué par l’homme, en finançant des recherches novatrices sur les glaciers à l’ETH Zurich.

Ce nouveau projet de recherche de la section de glaciologie sur les « bâches » pouvant être utilisées pour couvrir les glaciers et leur efficacité est issu d’expériences – menées au cours de ces dernières années par des chercheurs et exploitants de montagne – reposant sur l’idée de recouvrir les glaciers alpins de géotextiles pour lutter contre la fonte des glaces. Les fonds générés par cet appel à l’action le jour de la Fête nationale suisse lancé par La Prairie, contribueront au financement du personnel requis pour mener des recherches in situ ainsi que des frais liés à l’acquisition de données satellitaires et de terrain.

1er août 2020 : La Prairie mobilisée en faveur du projet de recherche de l’ETH Zurich pour la préservation des glaciers suisses

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *