Lancôme

Lancôme est une marque française de luxe spécialisée dans les produits de soin, le maquillage et le parfum. Renommée pour son expertise unique des mécanismes de la peau et de ses besoins, pour l’excellence de ses lignes de maquillage, pour ses parfums subtils, la Maison Lancôme incarne l’essence de la beauté et le goût de l’élégance à la française à travers le monde.

Formé auprès de François Coty, célèbre parfumeur parisien dont il fut le collaborateur, Armand Petitjean lance la marque Lancôme en 1935. Cette même année, il présente cinq parfums de sa composition – « Kypre », « Conquête », « Tendres Nuits », « Bocages » et « Tropiques » – lors de l’Exposition Universelle de Bruxelles et crée l’évènement. Parallèlement, ce visionnaire en matière de beauté lance une première ligne de maquillage proposant un rouge à lèvres (« Rose de France ») et une poudre parfumée – avec la fragrance « Conquête » – déclinée en 18 teintes. L’année suivante, Lancôme intronise son tout premier soin Maison : « Nutrix ». Un soin révolutionnaire qui aura nécessité une année de recherche à Armand Petitjean, associé au chimiste Pierre Velon et à deux professeurs de renom (les docteurs Medynski et Simonnet), pour mettre au point la formule idéale, pensée comme un véritable « aliment de peau ». Son secret ? Un précieux mélange de protéines et de vitamines dans une texture baume si riche que, sitôt appliquée, elle nourrit intensément l’épiderme pour le revitaliser. Cette crème, née de la volonté de son créateur de « donner aux femmes le désir de prendre soin d’elles », compte, aujourd’hui encore, parmi les best-sellers de la marque.Notez que sa formule demeure inchangée à ce jour.

Dès lors, Lancôme – marque audacieuse et innovante – ne cessera d’enrichir son offre, avec des produits cosmétiques toujours plus performants, élaborés dans le plus total respect de la peau et pour le plaisir des sens. « Niosôme », « Rénergie », « Absolue », « Primordiale », « Génifique », « Visionnaire », … autant d’innovations majeures et de gammes spécifiques qui vont jalonner l’histoire de la marque.

Marque de beauté moderne, Lancôme vise à offrir à chaque femme la possibilité de s’épanouir et de sublimer sa beauté et sa féminité. Ainsi, au delà des soins, la marque développe de luxueux produits de maquillage – tout aussi innovants – et des parfums dont certains sont devenus emblématiques, tels que « Ô de Lancôme », une eau fraîche et dynamique lancée en 1969, l’envoûtant parfum « Magie Noire » (1978), « Trésor », fragrance mythique – et grand succès de parfumerie – née en 1990, ou encore l’iconique « La Vie est Belle » (2012). Côté maquillage, des produits cultes sont nés de l’alliance réussie entre audace créative et performance technique : de « L’Absolu Rouge » à « L’Absolu Lacquer », des « Juicy Tubes » aux « Juicy Shakers », en passant par les mascaras, véritables prouesses du « Lancômatique » à « Hypnôse » (lancé en 2004) sans oublier « Monsieur Big », le mascara de la démesure né en 2017.

Maison de luxe à la française, Lancôme est représentée par des égéries, des muses, des ambassadrices charismatiques et naturelles, femmes de cœur aussi inspirées qu’inspirantes auxquelles chaque femme peut s’identifier (Julia Roberts, Kate Winslet, Penélope Cruz, Lily Collins, Lupita Nyong’o,Taylor Hill, Chiara Ferragni, Zendaya Coleman, … Isabella Rossellini). Pour les femmes du monde entier, la marque « repousse les limites de la science, de la technologie et de la création » afin de développer des produits à la pointe du progrès mais aussi très raffinés. Rachetée en 1964 par le groupe français L’Oréal, Lancôme est une marque de premier plan dans l’univers de la beauté, présente dans environ 130 pays et quelques 20 000 points de vente..

http://www.lancome.fr/

Marque mise à jour le 5 juillet 2019

49 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *