La Maison Lancôme réinvente la rose avec « Absolue Les Parfums »

Avec sa nouvelle collection « Absolue Les Parfums », Lancôme réinvente la rose de manière singulière et audacieuse à travers 11 rencontres avec la reine des fleurs. Née au Domaine de la Rose de Lancôme, la propriété de la Maison à Grasse dans le sud de la France, cette collection de haute parfumerie – à découvrir à partir du 24 juin 2024 – amplifie le charme infini et le charisme puissant de cette fleur emblématique. Véritable icône de l’industrie du parfum, la rose est également le symbole fort de la Maison Lancôme – et ce, depuis sa création -, avec cet ingrédient infusé dans les soins de la peau, le maquillage, et bien sûr les parfums. Aujourd’hui, « Absolue Les Parfums » offre à la rose une nouvelle scène captivante pour exprimer sa nature aux facettes multiples. Dévoilant la fleur sous des formes nouvelles et surprenantes, la collection réinvente la rose avec une créativité sans limites dans ce Domaine acquis en 2020, où la marque innove et façonne l’avenir de la parfumerie.

Issus de la rose Centifolia du Domaine de la Rose, deux nouveaux extraits de rose brevetés – créés pour la collection « Absolue Les Parfums » – révèlent de nouvelles facettes de la luminosité verte de cette fleur exclusive. Chez Lancôme, cette rose est façonnée par l’environnement unique du Domaine de la Rose. Entre les Alpes françaises et la Méditerranée, l’altitude, le sol et le climat du terroir créent une rose d’une qualité exceptionnelle et un parfum aux facettes multiples. Alors que la rose Centifolia était emblématique de Grasse depuis le XVIIème siècle, elle avait presque disparu en 2020. Depuis lors, la culture de cette fleur par Lancôme et la plantation de plusieurs milliers de rosiers sur le Domaine, ont contribué à la préservation de cette rose rayonnante pour une nouvelle génération.

Au sein de la formule de chacun des 11 parfums se trouve donc la rose, réfractée à travers une sélection d’ingrédients issus du paysage varié du Domaine de la Rose. Une rose libérée de la construction pyramidale traditionnelle de la parfumerie – imaginée pleine de contrastes, tour à tour éblouissante et lumineuse, chaleureuse et veloutée, fraîche mais épicée, et toujours imprévisible – qui prend alors une nouvelle identité captivante. Ces parfums … quels sont-ils : « 1001 Roses », l’évocation d’une rose fraîchement cueillie dans le champ, avec les notes lumineuses et vertes de la rose Centifolia du Domaine de la Rose fusionnées avec les tons doux et miellés de la rose Damascena, unies par un accord puissant mais crémeux de musc – « Storm and Roses », le parfum frais mais terreux d’une rose après un orage estival électrisant, associant les notes de la rose Centifolia du Domaine avec l’essence sensuelle, boisée du patchouli, et l’absolu de bourgeon de cassis frais et fruité.

Et « Not Your Rose », l’union de la rose Centifolia avec de l’ambrette et de la mousse, pour imaginer une rose froide et mystérieuse enveloppée d’une brume hivernale. Mais encore « 6AM Rose », une fragrance évoquant les premiers rayons de soleil sur une rose, avec un accord de rose allié à un accord floral et vert de muguet. Ainsi que « Le Parfum », la rencontre de la rose Centifolia avec un accord de musc et de thé blanc – « Hot As Rose », un parfum débordant de vie construit autour de la reine des fleurs et d’un ensemble de notes aromatiques (cyprès, romarin, thym, …) – « Rose on the Moon », « une Rose hypnotique, magnifiée par la texture somptueuse du bois de santal ».

Mais aussi « I Burnt a Rose » qui associe l’essence de rose du Domaine de la Rose avec la richesse intense et terreuse du patchouli, et l’élégance musquée de l’ambroxan – « Rose or Die » aux notes profondes, douces et fumées de thé noir mêlées à la rose pour un parfum audacieux et subversif – « Hell of a Rose » qui conjugue l’essence de rose, dérivée de la rose Damasccna et de la rose Pays, avec l’essence riche, boisée et fraîche du vétiver, et l’absolu d’ambrette – et « Oud Bouquet/Rose Gone Oud », l’union de la rose Centifolia et du bois de oud puissant et mystérieux, ainsi qu’un accord gourmand de praline, avec des facettes d’amande, de noisette et de caramel. Ces parfums seront disponibles à la boutique des Champs-Élysées, sur Lancome.fr, et dans les grands magasins. Le prix : 270€ (100ml).

Visuels @ Lancôme

La Maison Lancôme réinvente la rose avec « Absolue Les Parfums »

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *