Paris : pause gourmande et chic au Café de la Rôse Lancôme

C’est sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris que Lancôme a ouvert les portes du Café de la Rôse, pour une agréable pause gourmande. La Maison qui suscite déjà de nombreuses émotions à travers son univers fascinant de beauté et de luxe, éveille pour la première fois – avec ce lieu inédit – un nouveau sens : le goût. Pour ce faire, elle collabore avec la talentueuse Nina Métayer, élue meilleure Chef Pâtissière du monde en 2023 et de nouveau en 2024. Quoi de plus normal pour cette marque qui, depuis toujours, a à cœur de célébrer les femmes !

Telle une évidence, le travail de Nina Métayer axé sur les sens, la transmission et le bonheur procuré par la pâtisserie a immédiatement séduit Lancôme. Et aujourd’hui, la Chef primée pour ses créations aussi gourmandes qu’élégantes exprime avec son génie du sucré tout l’esprit de la Maison Lancôme. Chic, beau, gai, et bon à la fois. À la carte des émotions à partager au Café de la Rôse, Nina Métayer propose un Cheesecake signature absolument irrésistible. Dans cette recette traditionnelle, le sablé croustillant a été légèrement épicé et la mousse aérienne subtilement citronnée. C’est un gâteau qui exprime autant l’audace que la passion de la jeune Chef. Tout comme la Fleur de Saison, une pâtisserie inspirée par la rose si chère à Lancôme, et construite dans un équilibre parfait entre sucré et acidulé grâce au duo fraise-rhubarbe délicieusement frais et gourmand.

Au café de la Rôse, il est possible aussi de déguster les intemporels de Nina Métayer, de sa mythique Tarte Citron, magnifiant le yuzu sur une meringue toute douce, à sa Craquante au Chocolat couronnée ici d’une fleur de sucre rose. Afin de prolonger l’expérience et emporter quelques grammes de bonheur avec soi, le Café de la Rôse propose des gourmandises en « take-away » : trois irrésistibles gâteaux de voyage (le Financier Framboise, le Brookie, le Cookie) et une sélection d’épicerie sucrée (chocolat croustillant, sucettes). Une véritable expérience gourmande à vivre dans un joli cocon rose, couleur de l’ingrédient fétiche de Lancôme et clin d’œil affirmé à la Maison Rose inaugurée à Grasse en 2023, mais aussi à l’extérieur sur la célèbre avenue des Champs-Élysées.

Plus intimiste, l’atmosphère douce et chaleureuse du Café de la Rôse parisien incite à s’attarder dans les lieux. Le comptoir accueillant expose dans sa vitrine les merveilleuses pâtisseries de Nina Métayer tandis que la table d’hôtes centrale invite à une pause joyeuse et conviviale. La terrasse paysagée du Café de la Rôse offre un autre moment tout aussi précieux : celui d’une dégustation au soleil, d’un « tea-time » chic et savoureux à peine troublé par le bouillonnement de la mythique avenue parisienne. L’adresse : 52 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Informations pratiques : le Café de la Rôse et sa terrasse sont ouverts 5j/7 (week-end compris) de mars à décembre.

Photos @ Mary Devinat pour Lancôme

Paris : pause gourmande et chic au Café de la Rôse Lancôme

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *