52 Champs-Élysées, la nouvelle adresse parisienne de Lancôme

Marque n°1 mondiale de la beauté de luxe, Lancôme a inauguré – le 4 décembre 2019 – son premier magasin phare à Paris, sur la célèbre avenue des Champs-Élysées. Au 52, sur deux étages et 300m2, les visiteurs sont immergés au cœur de l’esprit de la marque et des valeurs propres à son ADN. Selon les termes de Françoise Lehmann, directrice générale internationale Lancôme, « ce nouveau lieu est un véritable havre de beauté et de bonheur » et – espère t-elle – la future « adresse incontournable et iconique en matière de beauté, aussi bien pour les Parisiens que pour les voyageurs du monde entier. »

Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis dans un lieu immersif et évènementiel, l’espace Joy of Now. Il s’agit d’un pop-up éphémère redécoré cinq fois par an, un immense espace d’exposition ornés de pétales de roses suspendus afin de recréer l’essence même de l’univers Lancôme. Après cet espace d’accueil, une importante partie du flagship est consacrée au parfum. Les nouveautés comme vos fragrances préférées y sont présentées sur une table ronde éclairée, en son centre, par un majestueux lustre en cristal.

Vient ensuite l’espace dédié au maquillage où il est possible d’expérimenter et de tester les produits de manière fluide, spontanée et créative. Une équipe de cinq conseillers experts en maquillage accompagnent les clients de leurs conseils. Notez que des master classes animées par des maquilleurs professionnels Lancôme y seront régulièrement organisées.

Enfin l’espace réservé aux soins de la peau est particulièrement novateur. Doté d’outils de diagnostic technologiques, il permet aux visiteurs d’analyser leur épiderme en profondeur, de découvrir les dernières avancées de la marque en matière de soins, de trouver les formules convenant le mieux à leur peau, d’en apprendre davantage sur les soins, d’essayer les nouveautés. Ici, l’accent est mis sur les textures, les ingrédients, les technologies, les brevets et les avis émis sur les soins iconiques de Lancôme.

À l’étage, dans un lieu réservé aux consultations privées, des cabines de soin polysensorielles sont installées pour une parenthèse enchantée délivrant des soins d’une qualité incomparable. Des sessions individuelles sont également proposées, pour créer par exemple son fond de teint sur-mesure. Véritable vitrine de la marque en matière de beauty tech, cet espace met à disposition des clients des outils et des services innovants pour pouvoir leur proposer des conseils toujours plus ciblés. À titres d’exemples, « Share Finder » – un outil qui permet de recommander la teinte de fond de teint la plus adaptée – ou « Youth Finder » – un outil relié à une application iPad qui permet d’évaluer la peau du visage.

Certifié LEED Or, le flagship a été conçu et construit selon des standards d’exigence très élevés sur le plan environnemental. Plusieurs contributions concrètes y sont proposées, comme les produits rechargeables – comme le nouveau parfum « Idôle », par exemple, lancé en 2019 – ou une borne zéro déchet fournie par TerraCycle dans laquelle les clients sont invités à déposer leurs produits cosmétiques terminés afin qu’ils soient recyclés.

À visiter impérativement avant de quitter les lieux, la salle des cadeaux – au rez-de-chaussée – où l’emballage et la personnalisation de vos cadeaux parfumés vous sont offerts. Les robots à roses, qui vous remettent une rose parfumée, vous laisseront au moment de partir un souvenir inoubliable.

52 Champs-Élysées, la nouvelle adresse parisienne de Lancôme

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *