Soi

Soi est une marque française de prêt-à-porter féminin, spécialisée dans le travail de la soie et la création d’imprimés; des imprimés uniques qui rehaussent – pour leur donner du sens – des vêtements aux coupes simples, classiques et faciles à porter; des imprimés exclusifs qui racontent des histoires – des Print Stories™ -, apportant une grande originalité à des pièces résolument féminines, modernes mais aussi très confortables; des imprimés, enfin, qui se posent sur de belles matières, sélectionnées avec soin. La soie – matière naturelle, délicate et douce sur la peau, qui sublime les imprimés et laisse les couleurs s’exprimer pleinement – s’est imposée rapidement comme un choix exclusif et incontournable.

Fondée en avril 2016 par deux sœurs, Aurélie et Julia Boutboul, la marque Soi est née de leur envie commune de créer librement, de définir leurs propres règles, de voler de leurs propres ailes. Deux sœurs différentes mais complémentaires dont la marque Soi est la fusion de deux univers, de deux visions, de deux passions, de deux parcours … En d’autres mots, « Toi + Moi = Soi ». Julia, la créatrice, a tout appris des techniques graphiques à l’école d’art Penninghen. Sa soeur Aurélie, en charge du développement stratégique et commercial de la marque, a fait HEC. Sur le plan professionnel, Julia a collaboré en tant que directrice artistique dans une agence de communication pour des marques comme Éric Bompard ou Longchamp tandis qu’Aurélie a travaillé en cabinet de conseil en stratégie puis dans le marketing, chez Guerlain et L’Oréal.

En lançant leur marque de prêt-à-porter, les soeurs Boutboul ont choisi de raconter des histoires avec des pièces créatives, originales, de qualité mais abordables. Habillés d’imprimés colorés et décalés, les vêtements Soi adoptent des coupes épurées. Pour créer ces imprimés, Julia Boutboul laisse libre cours à son imagination, puisant son inspiration dans le monde qui l’entoure, dans l’air du temps. Et parce qu’elle aime – tout comme sa sœur – la vie en technicolor, Julia associe les teintes avec adresse et audace.

À leurs clientes – des femmes solaires, pétillantes, joyeuses, aventurières -, Julia et Aurélie Boutboul proposent un vestiaire conçu dans des matières de grande qualité. En soie principalement. C’est à Zhejiang, en Chine, qu’elles s’approvisionnent, dans des ateliers de fabrication disposant d’un véritable savoir-faire, de l’élevage des vers à soie à l’impression du tissu en passant par la filature et le tissage de la soie.

D’inspiration en histoires, d’imprimés en imprimés, de collections inspirantes en collaborations inspirées (Maison Labiche, Hircus, Bensimon), de boutique en ligne en boutiques éphémères, la marque Soi va son chemin, développe un univers déjà reconnaissable, une vision de la mode rimant avec élégance sans effort, basiques twistés et style qui dénote … Disponible en ligne sur son site internet, au Printemps et au BHV, Soi crée – au-delà des vêtements – ce que les sœurs Boutboul appellent des histoires-à-porter. À découvrir … absolument.

Crédit photo ©Douce Ogier d’Ivry

http://www.soi-paris.com/

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *