Etnia Barcelona

etniabarcelona

Etnia Barcelona est une marque de lunettes indépendante, créative et dynamique, proposant des modèles – tant optiques que solaires – originaux, arty et colorés. Reconnaissable entre toutes aux teintes uniques utilisées sur les verres, les montures et dans ses campagnes de communication, Etnia Barcelona envisage ses lunettes comme des objets d’art, dans une approche culturelle et artistique et ce, du premier croquis au produit fini.

Etnia Barcelona est une affaire de famille. David Pellicer, son fondateur et dirigeant, est en effet issu d’une famille de fabricants de lunettes. Très jeune, il intègre l’entreprise de son père, travaillant à tous les postes avant de la reprendre. Une entreprise qu’il fermera après avoir rétabli la situation financière, pour créer, dans la foulée, Etnia Barcelona. Sur un marché très concurrentiel, dominé principalement par le noir et le brun de montures plutôt conventionnelles, David Pellicer décide de se différencier en choisissant la couleur. Élément de rupture et d’identification à la fois, la couleur, ici, ne fait pas dans la demi-mesure. Forte de son expertise dans le domaine de la couleur, Etnia Barcelona dispose d’une palette de plus de 500 références de coloris exclusifs, tous conçus par son équipe de créateurs et produits dans l’usine de fabrication d’acétate (acétate de cellulose 100% naturel et durable) Mazzucchelli en Italie.

Autre point fort de la marque : le confort. Une connaissance approfondie de la physionomie est appliquée à la conception de chaque pièce et permet d’obtenir des montures des plus confortables. Au-delà, Etnia Barcelona dispose de ressources technologiques de très haut niveau qui lui permettent d’offrir, notamment, des verres d’une qualité irréprochable. Ainsi, toutes les lunettes de soleil sont munies de verres Barberini, les meilleurs et les plus avancés du marché.Depuis la conception jusqu’à la production de ses montures, Etnia Barcelona contrôle l’ensemble du processus, alliant à l’esthétique et l’originalité, le confort, le bien-aller, la qualité, …

Différente aussi, par ces liens étroits qu’elle tisse avec le monde de l’art et de la photographie à travers des collaborations exceptionnelles … avec Nobuyoshi Araki, le photographe le plus controversé et le plus célèbre du Japon, lors d’une séance photo de la collection « Paris-Tokyo », avec les Archives Yves Klein qui ont autorisé la marque à utiliser le fameux « Bleu Klein », breveté par l’artiste français, pour créer la collection « International Klein Blue » ou encore avec le photojournaliste américain Steve McCurry autour de la collection « Wild Love in Africa ». Mais aussi, en 2016, avec la fondation de Jean-Michel Basquiat – artiste peintre new-yorkais, disparu en 1988 à l’âge de 27 ans. La marque s’invite alors dans le monde du graffiti et du Street Art.

Etnia Barcelona, c’est aujourd’hui une marque de dimension internationale avec une boutique en ligne, de nombreux points de vente et, depuis avril 2017, un magasin phare de sept étages avec terrasse – le premier dans le monde – situé à Barcelone face à la basilique Santa María del Mar. Mais c’est aussi une marque dotée d’un véritable univers, caractérisée par une identité et des valeurs fortes qui rencontrent le succès. Etnia Barcelona, l’essayer c’est l’adopter.

Photo © Alvaro Valdecantos

http://www.etniabarcelona.com/