Le Hennessy 250 Tour : un événement d’exception pour le 250ème anniversaire de Hennessy

1765-2015 … Hennessy fête les 250 ans d’une aventure exceptionnelle depuis 7 générations. Cette célébration est l’occasion pour la Maison de rendre hommage à tous ceux qui ont fait, et font aujourd’hui, son succès sur les cinq continents. A l’image de ces « Grands Tours » que la famille a effectués tout au long de son histoire – d’Amérique en Asie – le Hennessy 250 Tour va partir à leur rencontre sur les routes du monde.

Vue des bâtiments Hennessy de La Richonne de la rive gauche de l

Le Hennessy 250 Tour est à la fois une exposition itinérante et un festival culturel. Cette initiative est l’occasion de dévoiler l’histoire et les rituels de la Maison Hennessy pour la première fois. Hors-norme, pluridisciplinaire, aux multiples facettes, cet événement mondial propose une vision à 360° sur le passé, le présent et le futur de Hennessy, à travers des créations et des performances réalisées par une sélection d’artistes contemporains internationaux à qui la Maison a donné carte blanche. De mars à septembre 2015, le Hennessy 250 Tour va faire escale dans cinq endroits marquants de cinq villes sélectionnées pour leurs affinités historiques et culturelles significatives avec la Maison Hennessy : l’Opera House à Guangzhou en Chine (mars), le New Manège à Moscou en Russie (mai), le Lincoln Center à New York aux États-Unis (juillet), la Circa Gallery à Johannesburg en Afrique du Sud (août) et à Paris (septembre) dans un lieu encore tenu secret.

Cet événement culturel hybride – une exposition itinérante se déployant sur plus de 600 m2 et des spectacles d’art vivant – se veut aussi emblématique du lien unique que Hennessy a tissé en apportant son soutien au monde de l’art. Orchestré par Hervé Mikaeloff, conservateur d’art, en collaboration avec la scénographe Nathalie Crinière ainsi que le responsable du patrimoine Hennessy Raphaël Gérard, le Hennessy 250 Tour met en avant des artistes contemporains majeurs dont les œuvres et installations d’art évoquent l’héritage et l’expertise de la Maison. Parmi les œuvres exposées, celles des artistes français Xavier Veilhan et Pierrick Sorin, de la designer française Constance Guisset, de l’américain Tony Oursler, de l’artiste d’origine anglo-écossaise Charles Sandison et d’Anton Corbijn, artiste vidéo et photographe hollandais. Enfin, des performances « live » originales marqueront chaque étape du Hennessy 250 Tour; des spectacles uniques mettant en scène des artistes locaux et créés spécialement pour l’occasion afin d’illustrer la philosophie de mélanges d’influences et de cultures chère à Hennessy.

Visuel : Julia Hasse
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Le Hennessy 250 Tour : un événement d’exception pour le 250ème anniversaire de Hennessy

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *