Cindy Chao The Art Jewel

Cindy Chao The Art Jewel

Issue d’une famille d’artistes renommés – son grand-père était un célèbre architecte et plusieurs de ses oeuvres sont maintenant classées comme monuments historiques, son père un sculpteur de talent -, Cindy Chao sculpte des pièces de haute joaillerie uniques, recherchées dans le monde entier par des collectionneurs privés et de prestigieuses maisons d’enchères telles que Christie’s, Sotheby’s ou Philips de Pury. Visibles également dans des galeries d’art et des musées, les créations de l’artiste-joaillière peuvent être découvertes lors d’une visite privée de la salle d’exposition de sa Maison de joaillerie.

Première apprentie de son père, Cindy Chao a appris de lui les diverses techniques et compétences en sculpture qui l’ont aidée à développer son style unique. Audacieuse et courageuse, elle aspire à la perfection dans son travail et, comme lui, utilise ses émotions pour créer.

Fondée en 2004, la Maison Cindy Chao The Art Jewel est établie à Taipei (Taïwan). En véritable passionnée, elle crée ses bijoux en y mettant, outre les techniques, l’amour pour l’art qui sature son être tout entier. Pour elle, chaque bijou doit être une oeuvre d’art miniature. Ses créations emblématiques sont issues de deux collections : les « Black Label Masterpieces » qui, en fusionnant pierres précieuses rarissimes et designs novateurs, symbolisent de perpétuelles métamorphoses artistiques et techniques, et la ligne « White Label Series » qui, inspirée par les concepts fondamentaux de l’artiste, offre une alternative à l’exclusivité des « Masterpieces » avec des bijoux présentés à quelques privilégiés de belles boutiques haut de gamme, dans le monde.

Très recherchés par les connaisseurs, les bijoux Cindy Chao The Art Jewel ont participé à des ventes aux enchères prestigieuses (par exemple, Christie’s New York, Dubaï, Hong Kong, Phillips de Pury NewYork …) et ont été exposés au Beijing Today Art Museum, au Tokyo Mori Art Museum, sur le Salon Masterpiece London, au Ritz à Paris, à la TEFAF de Maastricht, premier salon mondial des beaux-arts, … La Maison a également participé en 2016 à la 28ème Biennale des Antiquaires, au Grand Palais à Paris. Dernière consécration en date : en janvier 2020, l’artiste-joaillière voyait l’une de ses créations – « Ruby Butterfly Brooch », une broche composée de deux rubis créée en 2008 – rejoindre la prestigieuse collection permanente du Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Visuel : Cindy Chao The Art Jewel (« Winter Choker and Bangle – Four Seasons Collection »)

https://www.cindychao.com/en

Marque mise à jour le 18 août 2020

8 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *