Cindy Chao et Sarah Jessica Parker présentent la broche « Ballerina Butterfly » au Gala d’Automne du New-York City Ballet

Le grand Gala d’Automne du New-York City Ballet s’est déroulé le 23 septembre dernier au Lincoln Center de New-York. Co-présidé par Cindy Chao et Sarah Jessica Parker, habillées respectivement par le couturier français Stéphane Rolland et la créatrice de mode Mary Katrantzou, l’évènement était l’occasion de présenter le fruit de leur collaboration créative, la broche « Ballerina Butterfly Black Label Masterpiece I, 2014 », pièce unique de haute joaillerie.

Sarah Jessica Parker, Cindy Chao - New York City Ballet Gala (3)

C’est en 2012 que la créatrice de haute joaillerie contemporaine et l’actrice américaine ont décidé d’associer leurs talents respectifs pour travailler ensemble à la conception de ce bijou d’exception, destiné à être vendu aux enchères au profit d’une oeuvre de charité; en l’occurrence au profit du New York City Ballet lors de la vente « Magnificent Jewels and Jadeite » qui se déroulera le 7 octobre 2014 chez Sotheby’s à Hong Kong.

Cindy Chao The Art Jewel - 2014 Black Label Masterpiece I Ballerina Butterfly

Fondé en 1948 par le chorégraphe George Balanchine et le mécène Lincoln Kirstein, le New-York City Ballet est l’une des compagnies les plus en vue au monde. Avec plus de 90 danseurs, la compagnie est mondialement connue pour son style contemporain athlétique et un répertoire incomparable de ballets modernes et originaux. Dorénavant sous la direction du Maître de Ballet en Chef Peter Martins et de la Directrice Exécutive Katherine Brown, le NYCB s’est engagé à promouvoir l’excellence créative et à nourrir une nouvelle génération de danseurs et chorégraphes.

Cindy Chao et Sarah Jessica Parker présentent la broche « Ballerina Butterfly » au Gala d’Automne du New-York City Ballet

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *