Les nouvelles créations Haute Joaillerie 2017 de Cindy Chao The Art Jewel

Pendant la semaine de la Haute Couture du mois de juillet 2017, Cindy Chao The Art Jewel a dévoilé au Ritz ses nouvelles créations, douze magnifiques pièces de Haute Joaillerie révélant la vision unique de l’artiste sur le monde.

Les pièces phares de la collection sont les chefs-d’œuvre Black Label 2017, la gamme la plus prestigieuse et la plus exclusive de la Maison, pour laquelle Cindy Chao cherche uniquement les pierres précieuses les plus rares. Pour atteindre la perfection, chaque pièce est élaborée dans le cadre d’un processus de création méticuleux qui peut prendre jusqu’à deux ans. Cette année, durant l’exposition, Cindy Chao a présenté une magnifique bague de la collection « Ribbon », composée d’un diamant rouge de 1,50 carat. Le saviez-vous ? Il existe moins de trente diamants rouges certifiés dans le monde; la bague créée par Cindy Chao est de ce fait encore plus exceptionnelle.

Cindy Chao a également apporté une nouvelle interprétation à ses motifs emblématiques de la collection « Four Seasons ». La nouvelle paire de broches « Winter Leaves » témoigne de la volonté de l’artiste de se montrer encore plus technique en employant des métaux sophistiqués comme le titane. Admirez aussi les boucles d’oreilles « Conch Pearl Rose » de la collection « Rose », inspirées d’un lieu magique s’il en est, le Giardino delle Rose à Florence. Cette paire est composée de deux perles de conque de 30,01 carats au total et de plus de dix nuances de diamants jaunes sur les pétales.

La nouvelle collection s’enrichit aussi de pièces White Label. À commencer par une ligne de libellules – « Dragonfly » – qui a nécessité six années d’élaboration afin
d’atteindre la perfection recherchée. Par exemple, la phase initiale de la sculpture réalisée à la cire a été faite une douzaine de fois pour réussir à capturer toute l’essence de l’insecte. Le résultat : des bijoux d’apparence très naturelle comme la broche « Conch Pearl Dragonfly », toute en énergie et en vigueur à l’image de l’insecte, et la broche « Emerald Dragonfly », semblant lutter pour se frayer un chemin dans la tempête – les ailes recourbées, élégantes néanmoins – et dont la bravoure rappelle la persévérance de l’artiste confrontée aux défis techniques.

Tout aussi majestueuse, l’élégante et raffinée tiare « Leaves Tiara » de la collection « Four Seasons » White Label met en scène une nouvelle réalisation autour des feuilles. Les nouvelles boucles d’oreilles « Maple », elles, plus grandes et encore plus légères, témoignent de l’avancement continu de Cindy Chao dans ses créations.

Pour le plaisir et pour rêver, un peu, prenez le temps de vous arrêter et regardez de plus près ces bijoux d’exception. Empreints d’élégance et de poésie, ils démontrent l’immense talent de Cindy Chao, artiste prodige et inspirée.

Les nouvelles créations Haute Joaillerie 2017 de Cindy Chao The Art Jewel

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *