Les nouvelles créations Haute Joaillerie 2018 de Cindy Chao The Art Jewel

Pendant la semaine de la Haute Couture du mois de juillet 2018 à Paris, Cindy Chao The Art Jewel a présenté au Ritz ses « Black Label Masterpieces 2018 ». Empreints de poésie et d’élégance, véritables prouesses techniques, ces bijoux d’exception sont l’expression de l’immense talent d’une artiste prodige et inspirée, issue d’une famille d’artistes renommés. Emblématiques, les « Black Label Masterpieces » de Cindy Chao symbolisent la métamorphose permanente de l’art et de la technique, fusionnent les pierres précieuses les plus rares avec des designs innovants.

Connue pour ses interprétations artistiques ainsi que pour son artisanat complexe et raffiné qui donne vie à ses incroyables créations, Cindy Chao a dévoilé au Ritz des pièces fascinantes, parmi lesquelles deux broches « plumes » arborant les couleurs de la forêt, absolument magnifiques. Créée en 2016 – et baptisée « Phoenix Feather » -, la première broche « plume » de Cindy Chao, entièrement pavée de diamants jaunes, a été vendue en 2017 aux enchères chez Christie’s à Hong Kong pour 1,12 million de dollars. Cette année, c’est le vert de l’émeraude que l’artiste-joaillière a choisi pour ses « Emerald Feather brooches ».

Pièces-maîtresses de l’exposition, les « Emerald Feather Brooches » sont méticuleusement conçues, grâce à une technique spéciale utilisant un alliage de titane ultraléger avec de l’argent. Les articulations mobiles sont construites ensemble pour créer les broches, apportant un mouvement exceptionnel, lumière et éclat à chaque création. Alors que les diamants jaunes sur la tige représentent la lumière telle qu’elle est inscrite dans la légende, les émeraudes désignent la beauté naturelle et intacte du monde imaginaire de Cindy Chao. Côté matières, le titane est considéré comme l’un des métaux les plus indestructibles au monde, tandis que les émeraudes font partie des pierres précieuses les plus souples. Cette juxtaposition de matériaux crée un contraste que l’on retrouve dans de nombreuses œuvres de Cindy Chao.

Heureuse de revenir à Paris pour exposer sa collection, Cindy Chao explique : « Inspirée par l’un de mes voyages en Colombie-Britannique, au Canada, où j’ai été totalement immergée dans l’infinie merveille de la nature, la nouvelle collection permettra aux collectionneurs et aux connaisseurs de découvrir mon univers dans et à travers mon regard. » Et le moins que l’on puisse dire est que l’artiste nous transporte littéralement, en révélant la vision unique qu’elle porte sur le monde. Outre les « Emerald Feather Brooches », Cindy Chao a présenté durant l’exposition de nouvelles créations éblouissantes, de véritables chefs-d’œuvre, et notamment la « Flower Bud Brooch », autre pièce phare dans la nouvelle collection. Dotée d’émeraudes en cabochons incrustés dans un fleuron de titane pavé de diamants, cette broche et ses profondeurs révèlent magistralement différentes nuances de vert.

Ou encore la « Peony Brooch », une pièce exceptionnelle ayant reçu récemment le prix « Outstanding Object Award » par le Comité des exposants du Salon Masterpiece London. Forte, dynamique, élégante et féminine à la fois, la broche est entièrement sertie de rubis et montée sur du titane violet. La fleur rouge vif ainsi que les pistils jaunes mettent en évidence l’éclat de cette pièce. Le Comité a qualifié la « Peony Brooch » d’exemple d’art contemporain et de grand design.

Dans cette collection, la feuille – motif signature de la Maison Cindy Chao – est de retour, interprétée différemment. En effet, les feuilles des nouvelles « Autumn Leaves Brooches » sont confectionnées en titane dans l’optique d’en réduire le poids ; quant aux tiges en argent, serties de diamants jaunes, elles apportent au travail de la pièce une sensation de légèreté automnale. Enfin, une perle de conche de 6,28 carats donne une touche plus chaleureuse et féminine à cette somptueuse paire de broches.

Notez aussi la collection « Dragonfly » – présentée à Paris l’année dernière – qui s’enrichit avec de nouvelles pièces « White Label », démontrant la créativité exceptionnelle et le savoir-faire remarquable de Cindy Chao. Cette année, des pierres précieuses de tailles exceptionnelles sont abondamment utilisées pour représenter les silhouettes des libellules, donnant vie à ces pièces ; un subtil mélange entre la fiction et le monde réel qui rappelle les créations de la période de l’Art Nouveau.

Les nouvelles créations Haute Joaillerie 2018 de Cindy Chao The Art Jewel

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *