La TEFAF de Maastricht accueille Cindy Chao The Art Jewel en mars 2019

La TEFAF de Maastricht (Pays-Bas) – premier salon mondial des beaux-arts – accueille jusqu’au 24 mars 2019 la Maison Cindy Chao The Art Jewel et ses dernières créations Black Label Masterpieces. L’occasion pour l’artiste taïwanaise de dévoiler, parmi de véritables chefs d’œuvre de haute joaillerie présentés sur un arbre de vie symbolisant son héritage familial, les 2019 Black Label Masterpieces III & V « Royal Feather Brooches ».

Le défi de la création d’une broche plume est né dans l’esprit de Cindy Chao à la vue d’illustrations de Françaises portant des ornements de plumes dans leurs cheveux au 19ème siècle (La Belle Époque). Dévoilée à la Biennale des Antiquaires de Paris, la toute première broche en plumes de Cindy Chao – 2016 Black Label Masterpiece XVI « Phoenix Feather Brooch » – a été vendue 1,12 million de dollars chez Christie’s Hong Kong en 2017.

Les 2019 Black Label Masterpieces III & V « Royal Feather Brooch » sont inspirées de l’Oiseau Bleu, symbole de joie et de bonheur. Chacune d’entre elles est respectivement ornée d’un diamant en forme de cœur, de 7 et 8,6 carats, et est entièrement fabriquée en titane, un matériau moderne qui ne pèse que le quart du poids de l’or. Pour imiter le spectre naturel des couleurs des plumes, plus de 750 morceaux de saphir dans neuf dégradés de couleurs et cinq coupes sont disposés au côté de diamants sur les broches. La base en titane de la plume donne une teinte violine élégante et fantaisiste aux broches. Avec leurs poids respectifs de 35 et 25 grammes, les broches plumes sont de véritables poids plumes.

Photos : Cindy Chao The Art Jewel – photo TEFAF de Maastricht : Loraine Bodewes

La TEFAF de Maastricht accueille Cindy Chao The Art Jewel en mars 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *