L’univers fascinant de la haute joaillerie selon … Cindy Chao The Art Jewel

En juillet 2018 à Paris – pendant la semaine de la Haute Couture -, Cindy Chao dévoilait au Ritz ses « Black Label Masterpieces 2018 » ; des pièces de haute joaillerie fascinantes, empreintes de poésie, d’élégance et véritables prouesses techniques, nées de l’immense talent créatif d’une artiste prodige et inspirée, parmi lesquelles la « Peony Brooch », une création exceptionnelle ayant reçu cette année, lors de sa première présentation officielle, le prix « Outstanding Object Award » par le Comité des exposants du Salon Masterpiece London. Décrite par le Comité comme « un exemple d’art contemporain et de grand design », cette broche est forte, dynamique, élégante et féminine à la fois.

Sculptée en titane violet, en or jaune et or blanc 18 carats, la « Peony Brooch » est ornée de 2485 rubis (soit 228,62 carats) et 668 diamants (soit 5,98 carats). La matière se devine derrière les pierres qui se mélangent et se répondent dans des jeux de brillance et de reflets, donnant vie à cette fleur éclatante et captivante. Au-delà de son incroyable beauté, la « Peony Brooch » possède une histoire singulière. Les rubis exceptionnels qui la composent proviennent, en effet, d’un héritage familial – un collier – confié il y a quelques années à Cindy Chao par une de ses clientes, pour donner une seconde vie aux pierres avec un design innovant. Une mission dont Cindy Chao s’est acquittée à la perfection, après de nombreux dessins et essais.

Connue pour ses interprétations artistiques et pour son savoir-faire complexe et raffiné, Cindy Chao façonne à la main des formes organiques au dynamisme réel, inspirées de ses voyages en immersion au cœur de la nature. Pour créer ses emblématiques « Black Label Masterpieces » – des pièces extraordinaires qui symbolisent la métamorphose permanente de l’art et de la technique, en fusionnant pierres précieuses les plus rares et designs innovants – plus de 10 000 heures de travail sont nécessaires ; les bijoux étant sculptés à la main et chaque pierre insérée avec un soin méticuleux. Cindy Chao ne crée donc qu’un nombre limité de ces chefs d’œuvre chaque année, ce qui leur confère un caractère encore plus rare et fascinant.

L’univers fascinant de la haute joaillerie selon … Cindy Chao The Art Jewel

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *