Carrière Frères

Carrière Frères est une marque française de bougies en cire végétale inspirées de la nature et déclinant un éventail de parfums soliflores autour d’essences chères aux botanistes et aux explorateurs du 18ème siècle; des parfums d’une grande finesse – tous conçus et fabriqués dans la région de Grasse à partir des meilleures matières premières – répartis dans quatre lignes : fleurs, bois, fruits, herbes.

Fournisseur officiel de la Basilique du Sacré Cœur, la manufacture de cire Carrière Frères fut fondée en 1884 par deux frères passionnés d’inventions et de progrès. Primés lors de l’Exposition universelle de Paris de 1889 avec une médaille d’or, les frères Carrière ont l’expérience héritée de la tradition, ravivée par la soif de nouveauté et l’esprit d’entreprise. Ils donnent alors naissance à une nouvelle génération de bougies, de cierges et de veilleuses. Savants et innovants, ils développent et modernisent les secrets de fabrication hérités des maîtres ciriers du 18ème siècle.

Remise à l’honneur par la Maison Trudon, Carrière Frères continue aujourd’hui d’exprimer le plus fidèlement possible le langage des fleurs et de la nature grâce à une cire de haute qualité, mélange unique – miscible avec le parfum – obtenu sans paraffine ni dérivés minéraux issus de la pétrochimie. Notez que les bougies sont coulées manuellement dans des verres d’une contenance de 185gr. Véritables produits d’artisanat de luxe, les bougies Carrière Frères sont fabriquées en France – en Normandie – par l’usine de la marque. Une fabrication qui s’effectue dans un ordre précis, du placement des mèches en pur coton dans les verres (préalablement laqués en blanc par un laqueur sur verre) jusqu’au conditionnement, à la main, des bougies parfumées.

Présentées dans des verres blancs ornés d’étiquettes à l’instar des anciens bocaux d’apothicaire – un effet renforcé par la mention en latin de la matière première, apposée sur l’étiquette et suivie d’une illustration évoquant les planches des encyclopédies botaniques du 19ème siècle -, les bougies Carrière Frères peuvent diffuser leurs notes pendant 45 à 50 heures. Des notes intenses, profondes ou douces, fraîches ou sucrées, … selon les senteurs telles que « Menthe Verte », « Ambre », « Figuier », « Fleur d’Oranger », « Laurier Noble », « Lavande », « Muguet », « Romarin », « Thé », « Tomate », « Tubéreuse », …, ou « Poire », une bougie lancée en mars 2018. Soit 27 propositions à retrouver sur le site de la marque en premier lieu mais également dans des boutiques en ligne et différents points de vente en France – à Paris par exemple, chez Trudon, Nose ou dans les boutiques du Musée des Arts Décoratifs et du Grand Palais … – et à l’étranger. Carrière Frères, une Maison conjuguant savoir-faire, naturalité et art de vivre à la Française !

http://www.carrierefreres.com/eu_fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *