Glossier

Née en 2014, Glossier est une marque américaine de soins pour la peau, de soins corps et de produits de maquillage tous minutieusement élaborés – et largement inspirés par les retours de ses clientes -, qui très vite a su s’imposer sur le marché ultra-concurrentiel de la beauté. Son idéal de beauté : une peau fraîche et un maquillage lumineux. Innovante, elle s’appuie sur une communauté passionnée de beautystas – majoritairement des millennials – qui après avoir testé les produits, rapporte à la marque ses impressions. L’occasion pour celle-ci de comprendre ce qui plaît aux femmes, d’améliorer ses produits et de lancer de nouvelles tendances.

Marque devenue incontournable – arrivée en France en octobre 2018 -, Glossier est issue du blog « Into The Gloss », animé par Emily Weiss depuis 2010 ; un site web consacré à la beauté et dédié aux personnes souhaitant partager les produits qu’elles aiment. Forte de l’énorme succès rencontré par son blog – 10 millions de pages vues par mois -, Emily Weiss décide de prolonger l’aventure avec la marque Glossier et ses produits aux packagings modernes d’une grande sobriété, sur Instagram. Des essentiels de la trousse de maquillage, conçus grâce aux confidences beauté de femmes – les expertes – recueillies sur son site, parmi lesquelles des mannequins, des actrices, et autres célébrités (y compris Kim Kardashian).

Disponible sur son propre site e-commerce et en espaces éphémères, la marque Glossier compte aujourd’hui deux boutiques situées respectivement à New York – son magasin phare -, et Los Angeles. Toujours plus proche de sa communauté, Glossier renforce ainsi la relation instaurée en ligne.

Visuel : Glossier

https://www.glossier.com/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *