De la conception du produit à sa mise en vente … Intimissimi, une marque engagée pour un avenir plus durable

Engagée en faveur d’un avenir plus durable, dans le cadre du Pacte de la mode – une initiative lancée en 2019 à l’occasion du G7, rassemblant aujourd’hui 67 des plus importantes entreprises du secteur de la mode et du textile, soit 35% dudit secteur -, la marque de lingerie Intimissimi poursuit son cheminement vers l’éco-responsabilité en se fixant des objectifs précis pour les années à venir. À commencer par le lancement, au printemps 2020, d’une première collection durable, composés de produits confectionnés avec des fils régénérés issus de matières premières renouvelables, reconnaissables grâce à leur étiquette dédiée. En toute logique, la saison Automne-Hiver 2020-2021 Intimissimi accueille elle-aussi une collection utilisant des tissus provenant de chaînes d’approvisionnement durables ; des matières premières soigneusement sélectionnées, en privilégiant celles qui ont un impact environnemental moindre dans la mesure du possible.

Autres engagements : la marque a choisi de se doter uniquement de lampes LED dans ses boutiques et dans chaînes de production, d’ici 2024 ; mais aussi d’utiliser dans toutes les activités de production et commerciales, d’ici 2025, une énergie provenant à 50% de ressources renouvelables ; également de disposer de 50% des emballages constitués uniquement de plastique recyclé, avec pour objectif d’atteindre 100% pour les deux activités en 2030. Intimissimi, en effet, porte une grande attention à l’emballage de ses produits – à base de papier recyclé issu de forêts FSC – pour les sacs utilisés dans ses boutiques et pour son site e-commerce.

Enfin, la collaboration avec Treedom, la première plateforme web au monde permettant de planter un arbre à distance et de suivre le projet en ligne, a été renouvelée le 18 septembre 2020. Né en mars dernier à l’occasion du lancement de la collection éco-responsable, ce projet compte actuellement plus de 40 000 arbres plantés. Outre la Tanzanie, le Kenya, l’Italie, l’Équateur, Madagascar et le Cameroun, la forêt Intimissimi atteint désormais Haïti. Elle contribue à la protection de l’environnement en encourageant la biodiversité, à l’absorption du CO2, et au soutien des agriculteurs locaux. Présentée sur l’e-shop de la marque, cette collaboration avec Treedom l’est également dans toutes les boutiques Intimissimi jusqu’au 27 septembre 2020.

De la conception du produit à sa mise en vente … Intimissimi, une marque engagée pour un avenir plus durable

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *