Artcurial est une Maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire, basée à Paris. Leader français des enchères, sa dimension internationale lui permet de conforter – en 2018 – sa place de premier plan sur le marché de l’art. Avec deux lieux de ventes à Paris et Monaco, la Maison totalise 195,3 millions d’euros en volume de ventes en 2018.
Fondée en 2002 par Nicolas Orlowski et les commissaires-priseurs Francis Briest, Hervé Poulain et Rémy Le Fur – rejoints en 2005 par François Tajan -, la Maison Artcurial est un véritable lieu culturel où la passion pour les œuvres d’art et les objets de collection s’exprime pleinement autour de grandes spécialités ; des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs, en passant par les automobiles de collection, la joaillerie et l’horlogerie de collection, ou encore les vins fins et spiritueux …, soit plus de 25 catégories d’expertise.
Résolument tournée vers l’international, la Maison Artcurial s’est imposée au fil des années via son réseau à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Monte-Carlo, Munich et Vienne, une présence à Pékin et Tel Aviv, ainsi que des expositions biannuelles à New York. En octobre 2015, elle organise ses premières ventes à Hong Kong et au Maroc. En novembre 2017, en rachetant l’un des plus anciens et prestigieux réseaux immobiliers de luxe, le groupe John Taylor (fondé en 1864 à Cannes), Artcurial opère une diversification d’envergure. Artcurial, une véritable référence s’il en est, en matière de développement …
Visuel : Artcurial
Pingback: 3ème édition des ventes de prestige hivernales d'Artcurial à Monaco
Pingback: "Margiela - Anvers & Contre tous" : une vente Online Only par Artcurial
Pingback: Les ventes aux enchères de prestige estivales d'Artcurial à Monaco
Pingback: Les ventes aux enchères de prestige hivernales 2020 d’Artcurial à Monaco
C’est la première fois que j’entends parler de cette maison de vente aux enchères. J’aimerais bien en savoir plus sur la maison. Merci beaucoup pour le partage du lien. Je vais jeter un œil de suite.
Merci de votre message. Je suis ravie d’apprendre que mon article vous a incitée à découvrir cette belle Maison de vente aux enchères 🙂
Pingback: "Online Only" par Artcurial : vente aux enchères exclusive de bijoux