Les ventes aux enchères de prestige estivales d’Artcurial à Monaco

En juillet, la Maison française de vente aux enchères Artcurial est de retour à Monaco pour une semaine de ventes prestigieuses dédiée à la joaillerie, à l’horlogerie et aux accessoires de mode les plus luxueux. Du 17 au 19 juillet 2019 à l’Hôtel Hermitage, elle proposera notamment la montre mythique « Lip Général de Gaulle » offerte au Général de Gaulle en1958, un ensemble de bijoux de haute joaillerie d’une grande rareté, une montre rare Rolex Daytona « Paul Newman » datant de 1967, une incroyable montre manchette en or jaune corail et onyx signée Piaget, les bagages Hermès de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, et une incroyable collection privée de sacs exceptionnels griffés Alaïa, Chanel, Hermès, Fendi, …

Au programme estival d’Artcurial, donc, les ventes Joaillerie, Horlogerie de collection, Le Temps est féminin, Hermès Summer Collection, et la dispersion d’une collection privée exceptionnelle d’accessoires de mode (From Brazil to Monaco. In the eyes of an elegant woman). Cette année, en plus des objets de collections, les amateurs d’art pourront découvrir une nouvelle initiative culturelle : Monaco Sculptures. Cette promenade culturelle dans la Principauté – imaginée en collaboration avec Monte-Carlo Société des Bains de Mer – propose un musée éphémère réunissant les grands noms de la sculpture des 20ème et 21ème siècles, à l’image de Takis, César, Arman, Bernar Venet, Wang Du ou encore Richard Deacon. Ces œuvres – présentées jusqu’à la fin de l’été – seront incluses dans une vente aux enchères le 19 juillet, en clôture des traditionnelles ventes dédiées aux objets de collection les plus luxueux.

Avis aux collectionneurs avertis et aux amateurs d’art, toutes ces pièces d’exception seront exposées les lundi 15 juillet et mardi 16 juillet 2019 à l’Hôtel Hermitage (Square Beaumarchais, 98000 Monaco).

Les ventes aux enchères de prestige estivales d’Artcurial à Monaco

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *