Ysé

Ysé est une marque française de lingerie née en 2012 sur le web, la première – à ses débuts – dédiée aux femmes de bonnets A et B, puis à partir de 2015 aux bonnets C, puis D et E avec sa campagne #lecorpsacoeur qui célèbre toutes les femmes. Pensée par des femmes pour toutes les femmes, Ysé invite les femmes à se regarder avec tendresse, à considérer leur corps comme une force. Pour le magnifier, la marque imagine – dans un style délicat, élégant, intemporel – des modèles qui ne trichent pas, sans artifice, sans rembourrage, sans volume supplémentaire.

Ysé est le fruit de l’association de deux femmes – Bérengère Lehembre et Clara Blocman – dès leur sortie d’HEC Entrepreneurs. Accompagnées d’une styliste et de deux modélistes, elles réussissent à créer leur première collection en un peu plus d’un an alors que le cycle de conception-production classique est d’un an et demi. En octobre 2012, elles lancent Ysé via une élégante boutique en ligne.

Focalisée initialement sur la mise en valeur des petites poitrines, avant d’étendre progressivement la collection jusqu’au bonnet E, Ysé répond aux besoins des femmes à petite poitrine qui ne trouvent pas, sur le marché, de lingerie mode et petite taille à la fois. Dès 2013, le marque est distribuée par Le Bon Marché Rive Gauche, puis par les Galeries Lafayette en 2014. Là encore, le succès est au rendez-vous.

Depuis sa création, Ysé a connu une belle progression. C’est en effet la seule marque à concevoir des soutiens-gorge en petites tailles et sans aucun rembourrage, pour offrir un véritable bien-aller dans toutes les formes et une mise en valeur parfaitement naturelle de la poitrine. Le plus ? Un fitting quasi sur-mesure, qui ne baille ni ne plisse. Très raffinée, la lingerie Ysé est travaillée en dentelle de Calais, microfibre, mousseline, … – des matières de belle qualité choisies chez des fournisseurs européens. Enfin, Bérengère Lehembre, Clara Blocman et leur équipe s’inspirent des tendances de chaque saison pour imaginer des sous-vêtements envisagés comme de véritables accessoires de mode.

Soucieuses de toujours créer des modèles parfaitement ajustés, les fondatrices ont dû patienter pour voir leurs premiers produits proposés dans un premier temps en bonnet C, cet élargissement des tailles ayant demandé un long travail de mise au point et d’adaptation des modèles existants dans les formes le permettant. Depuis, Ysé va jusqu’au bonnet E, avec une volonté constante de proposer des modèles, sans rembourrage ni coque moulée, aussi flatteurs que confortables à différents types de morphologie.

En progression constante, Ysé ouvre sa première boutique à Paris en 2015, et développe des partenariats B-to-B avec Sézane et Monoprix. Elle s’étend avec succès aux maillots de bain en 2017 – des produits présentant des coupes justes, parfaitement mises au point en atelier avec une attention particulière attachée aux matières -, et compte aujourd’hui 6 boutiques en France, dont 3 à Paris et 3 en Province (Lyon, Bordeaux et Aix-en-Provence), ainsi que 3 corners au Bon Marché, aux Galeries Lafayette et chez Monoprix. Marque forte et innovante, Ysé fait partie depuis 2019 du portefeuille marques du groupe français Etam, entré au capital de la griffe dans le cadre de la stratégie amorcée par le groupe depuis plusieurs années pour renforcer son activité lingerie.

Visuel : Ysé

https://www.yse-paris.com/

Marque mise à jour le 5 septembre 2020