Wolford

Née en 1950, Wolford est une marque autrichienne de lingerie, bas et collants de luxe qui propose également du prêt-à-porter et des accessoires. Des pièces extrêmement chics, aussi versatiles qu’esthétiques, alliant multifonctionnalité et confort, que la marque produit en Slovénie depuis 2010. 

Forte d’un savoir-faire précieux, alliance d’innovation et d’élégance, la Maison conçoit depuis ses débuts des produits bien pensés, à porter tous les jours, pour chaque occasion, et par chaque femme. En 1954, elle lance ses premiers bas nylon sans couture. En 1969, elle crée une première paire de collants transparents et très élastiques. Confort et qualité sont encore au rendez-vous en 1977 avec les bas de maintien transparents Miss Wolford.

Au fil des années, la Maison s’impose avec de nouvelles créations innovantes qui répondent toujours plus aux attentes des femmes. En 1988, naît « Satin Touch », un collant transparent et brillant devenu un best-seller indétrônable. Puis en 1994 – deux ans après la création du premier body sans couture -, « Fatal Tights », premier collant sans aucune couture, fait son apparition et une véritable révolution. Mais aussi en collaborant avec des créateurs renommés tels que Karl Lagerfeld, Emilio Pucci, Zac Posen, Kenzo, Valentino ou Vivienne Westwood.

En 1999, l’alliance inédite d’un collant et d’une robe tube conçue en coopération avec le designer star Philippe Starck – « Star(c)k Naked » – illustre parfaitement les valeurs de Wolford et marque tous les esprits. Par ailleurs, des collaborations avec des photographes tels que Helmut Newton et Mario Testino contribueront encore plus à la notoriété de la marque.
 
Face aux besoins des femmes, toujours en quête de confort et de maintien pour une silhouette parfaite, Wolford imagine en 2011 une ligne de lingerie galbante, « Shape & Control », qui apporte féminité et confiance à celles qui l’adoptent. Trois ans plus tard, c’est le collant opaque et mat « Pure 50 Tights » – un chef d’œuvre d’innovation aux coutures fines et lisses réalisées par collage, offrant un confort inégalé – qui voit le jour. L’année suivante, en 2015, Wolford lance « Pure 10 Tights », la version ultra-fine de « Pure 50 Tights », véritable seconde peau invisible sous les vêtements les plus moulants.

Depuis, la Maison continue d’innover de saison en saison. Avec plus de 250 points de vente monomarques et plus de 3000 partenaires commerciaux, elle est présente dans plus de 45 pays à travers le monde et est cotée à la Bourse de Vienne depuis 1995. Les produits Wolford sont également disponibles sur les boutiques en ligne de la Maison, ouvertes aux clients de 17 pays pour le moment.

Quintessence exclusive du collant et du « bodywear » pour de nombreuses femmes dans le monde, Wolford est une marque pionnière dans l’industrie de la mode. L’ingéniosité de son l’ingénierie textile, son engagement pour l’innovation et l’attention aux détails rendent possible l’introduction constante de produits iconiques année après année.

Visuel : Wolford

https://www.wolfordshop.fr/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *