Scandale éco-lingerie

Née en 1932 et réinventée en 2021, Scandale est la première marque d’éco-lingerie alliant sensualité, éthique et respect de la planète. Portant une responsabilité environnementale sans compromis, elle est 100% éco-fabrics – avec 80% de fibres recyclées -, traçable, et affiche une réelle neutralité carbone. Rebaptisée Scandale éco-lingerie, elle est désormais plus responsable, plus inclusive et plus abordable.

Marque française iconique, elle est fondée en 1932, donc, par Robert Perrier – un vrai génie de l’innovation textile – sur la colline de La Croix Rousse à Lyon. Pionnière des premières fibres élastiques, elle lance à ses débuts la première gaine élastique et légère. Une gaine novatrice issue de la transformation du latex liquide en fibre, offrant à la fois confort et glamour, et libérant les femmes de la corseterie conventionnelle et contraignante.

Pionnière également en matière de collaboration, Scandale a développé avec le couturier inventeur du « New Look » de 1954 à 1964, la ligne de lingerie Dior ; sa première collection de lingerie haut de gamme qu’elle produit dans son usine à La Croix Rousse Lyon. Dans les années 60,alors qu’elle lance son premier sous-vêtement avec de la fibre de lycra®, Scandale initie une collaboration avec René Gruau, le célèbre illustrateur de mode qui a co créé son logo emblématique et l’iconique rouge Scandale. René Gruau est aussi connu pour ses illustrations réalisées pour Christian Dior, Elsa Schiaparelli, Le Moulin Rouge …

Passée entre différentes mains depuis 1985, la marque est reprise en 2006 par le groupe hongkongais de lingerie et de maillots de bain Hop Lun. Scandale ne fera cependant son grand retour sur le marché qu’en 2021. Portée par Édouard Roche – un ancien de L’Oréal, Ralph Lauren ou Burberry – avec Erik Ryd, le PDG du groupe, la belle endormie est relancée après avoir fait peau neuve – nouveau nom, nouvelle identité, nouveau projet -, animée par une démarche authentique, éthique et respectueuse de la planète. Inscrite désormais dans l’éco-responsabilité, Scandale ouvre un nouveau chapitre de son histoire.

Devenue une marque engagée, Scandale éco-lingerie propose une collection permanente de lingerie, inspirée par Paris et trois de ses quartiers – Palais-Royal, Saint-Germain, Montmartre -, avec 105 articles fabriqués chez des confectionneurs certifiés, abordables et créés pour être combinés et démultiplier les plaisirs grâce aux « mix & play ». Côté couleurs, la marque joue la carte de l’intemporel avec notamment le noir élégant, le célèbre rouge Scandale, les teintes nude, ou encore le blanc « non-teint », la plus éco-responsable des nuances utilisées.

Lancée en septembre 2021 en France, au Royaume-Uni et en Allemagne sur Scandale.com, la marque Scandale éco-lingerie est également disponible aux Galeries Lafayette, ainsi que sur les sites marchands La Redoute et 3 Suisses, etc.

Visuel : Scandale éco-lingerie

https://www.scandale.com/fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.