Lolita Lempicka

Lolita Lempicka est une marque française, résolument féminine au style tout en douceur et en sensualité, empreint de légèreté et de romantisme. C’est aussi le nom – d’emprunt – de la créatrice qui fonda la marque en 1984. Du studio Berçot où celle-ci fit des études de stylisme à sa Maison de renommée internationale, son parcours révèle une femme inspirée et talentueuse, sincère et passionnée.

Pour des femmes modernes, actives, romantiques et raffinées, Lolita Lempicka crée une mode à fleur de peau, ultra-féminine, glamour mais subtile : transparences, dentelles, broderies, matières précieuses, coupes fluides et sensuelles, … Un univers que l’on retrouve aussi décliné à travers des collaborations exclusives – comme la collection capsule bohème, bucolique, chic et romantique, dessinée (2012) pour la marque française éco-responsable Ekyog – et des parfums, surtout, de véritables contes parfumés généreux et gourmands.

Pour Lolita Lempicka, créer son parfum ne relève pas d’une simple tradition liée aux Maisons de couture. Cela fait partie d’un rêve, de l’attraction de la créatrice pour l’univers artistique. En conséquence de quoi, le parfum ne pouvait être absent de sa quête de beauté de la femme. Son univers olfactif possède une identité indémodable, dans l’esprit des parfums mythiques qui ont enchanté son adolescence et qui évoque des souvenirs olfactifs ayant bercé son enfance, comme les odeurs de ces petits bonbons qu’elle aimer croquer … les réglisses, les pralines ou les pastilles à l’anis.

Féminin, audacieux et tout empreint de poésie, « Mon Premier Parfum » – le premier parfum iconique de Lolita Lempicka, dont le flacon a été réinventé en 2017 pour les 20 ans de la fragrance – est aujourd’hui encore un grand succès en parfumerie. Après lui, d’autres parfums sont nés, comme « Lolita Lempicka au Masculin », « L », « Si Lolita », « Sweet », …, ou encore « Oh Ma Biche » et « Lempicka Green Lover », les derniers-nés en 2019.

Dans le cadre de collaborations inédites, Lolita Lempicka met aussi sa créativité au service d’univers très différents, comme ceux représentés, par exemple, par la marque automobile Nissan, les téléphones portables Samsung, les produits d’alimentation de la marque bio Bonneterre, les bagages Delsey, la lingerie Etam, …, ou encore les parfums d’intérieur Maison Berger.

Après bientôt quatre décennies d’existence, Lolita Lempicka est un nom qui évoque toujours aussi irrésistiblement la féminité, une signature qui réinvente le passé, s’inspire de la nature, enchante notre réalité. En bref, un univers merveilleux, baroque et contemporain à suivre dans toutes ses inspirations … Un univers porté également aujourd’hui par les filles de Lolita Lempicka. Créatrices en herbe, elles ont rejoint l’entreprise familiale fondée en 1984 par Lolita Lempicka et son mari. Leur travail, à tous en véritable symphonie, leur permet d’élaborer de nouveaux rêves et de nouveaux projets.

Visuel : Lolita Lempicka

http://www.lolitalempicka.com/

Marque mise à jour le 5 février 2020

4 Commentaires

  1. Daniela Schouwey

    Bonjour Mesdames et Messieurs,
    Cela fait 21 ans que je porte votre parfum Lolita Lempicka, eau de parfum, en forme de pomme avec des feuilles sur la bouteille. Je l’ai reçu quand j’étais enceinte de mon premier enfants. Il ne ma jamais quitté et mes enfants (tous les 3) en mettais sur leurs doudous quand il partait au camp, pour avoir ‘l’odeur de maman’ près d’eux… J’ai toujours des bouteilles en réserve, mais la j’apprends qu’il ne ce fait plus?? je fais toutes les parfumeries pour en racheter …. mais je n’ai pas de chance. SVP, où je peux en trouver, svp, relancer la production!!! Je suis vraiment triste! Votre Daniela Schouwey

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *