Kiehl’s

kiehls

Kiehl’s est une marque de cosmétiques américaine dont l’histoire a commencé en 1851 dans une petite pharmacie de l’East Village à New York, en plein cœur de Manhattan ; une officine – appelée « Brunswick Apotheke » – rachetée en 1894 par John Kiehl, homme visionnaire et passionné de botanique, qui deviendra le symbole d’une association unique entre savoir-faire et expériences cosmétiques, pharmaceutiques, et botaniques. Là, se vendront d’abord des préparations homéopathiques et médicinales, des produits à base de plantes, des huiles essentielles puis en parallèle, au fil de son développement, les premiers cosmétiques de la marque.

À la retraite de John Kiehl, l’affaire est reprise par son assistant Irving Morse, herboriste de formation (1921). Le nom de l’établissement – « Kiehl Pharmacy » qui jouit déjà d’une grande notoriété – est néanmoins conservé. En 1961, c’est Aaron Morse, le fils d’Irving Morse et l’un des premiers dans l’univers de la cosmétique à développer des produits de soin pour hommes, qui repend l’entreprise familiale. On lui doit certains des best-sellers de la marque comme la crème « Ultra Facial Moisturizer » (1970) ou la « Blue Astringent Herbal Lotion » (1964). À la mort d’Aaron Morse, sa fille Jami Morse Heidegger reprend la direction de l’entreprise.

Créées avec les meilleurs ingrédients d’origine naturelle, les formules des produits Kiehl’s sont de haute qualité. Pour la plupart naturels et issus de la pharmacopée traditionnelle et homéopathique, les ingrédients qui les composent sont aujourd’hui associés à d’autres plus modernes, résultant des dernières innovations technologiques. Ainsi, Kiehl’s a développé toute une gamme de produits de soin authentiques et performants. Marque devenue culte, elle doit son succès à son approche de la cosmétique et plus largement à une philosophie qui repose, depuis ses débuts, sur le respect de la science, de la qualité, de la clientèle et le sens de la communauté.

Kiehl’s, c’est toute une approche de la cosmétique avec des produits conçus en étroite relation avec les attentes des clients, des programmes personnalisés répondant aux besoins individuels de chacun d’entre eux, des conseillers – les « Kiehl’s Customers Representatives » – formés et animés d’une véritable passion, mais aussi un état d’esprit – inimitable, immuable -, une mission qui se traduit par un souci constant de vérité et de justice ainsi que par une participation active à la vie de la communauté, par des engagements aux côtés de plusieurs organisations humanitaires afin de soutenir par exemple la lutte contre l’extension du virus du Sida, la protection de l’enfance et le respect de l’environnement.

Marque engagée en effet, Kiehl’s agit pour réduire son impact environnemental et améliorer la qualité de vie des hommes. Œuvrer pour une planète plus saine signifie créer des formules plus responsables avec des ingrédients renouvelables et des
emballages durables, tout en améliorant les matériaux utilisés dans les boutiques. Ainsi, les produits Kiehl’s sont formulés pour garantir à la fois le bien-être de la peau mais aussi celui de la planète. Notez que 98% des formules sont faites à partir d’au moins trois ingrédients renouvelables, c’est-à-dire des ingrédients qui se régénèrent ou repoussent naturellement.

Au sein de ses usines, la marque est très vigilante sur sa consommation d’eau qu’elle a diminuée de 78%. Enfin, les ingrédients bruts achetés par la marque contribuent à soutenir les pratiques agricoles responsables de près de 600 communautés à travers le monde. Kiehl’s minimise également les déchets d’emballage en limitant l’utilisation de papiers cartons inutiles. En 2020, elle a réduit l’utilisation de plastique vierge de 19,3% en incorporant du plastique recyclé post-consommation dans ses packagings. Aujourd’hui, plus de 80% d’entre eux sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

À travers son programme de recyclage « Recyclez & soyez récompensé », Kiehl’s incite ses clients à s’engager également, en rapportant leurs produits vides en boutique. Le résultat : depuis 2009, la marque a récupéré et recyclé près de 13 millions de pots et bouteilles vides à travers le monde. Enfin, elle dote ses experts intervenant dans les boutiques – dont le mobilier est le plus souvent fabriqué à partir de matériaux recyclés – à travers le monde, de blouses blanches confectionnées à partir de 65% de bouteilles d’eau recyclées.

Rachetée en 2000 par le groupe L’Oréal, la marque Kiehl’s – plus culte que jamais – est présente aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. En France à Paris, la marque compte 14 points de vente dont 8 boutiques Kiehl’s et 6 comptoirs.

Visuel : Kiehl’s

http://www.kiehls.fr

Marque mise à jour le 19 août 2021

27 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.