Escadrille

Escadrille est une marque française de chaussures, spécialisée dans la fabrication d’espadrilles pour homme et femme. Plates, à talon, avec ou sans ruban, en cuir, à paillettes, ornées d’imprimés exclusifs, ces chaussures estivales haut de gamme se déclinent en basiques incontournables et modèles originaux à la fois tendances, élégants et confortables.

Fondée en 2010 par Georges Mayeux qui, alors, souhaite se démarquer avec des espadrilles de grande qualité confectionnées à la main selon un savoir-faire transmis de génération en génération, créatives et durables, la marque Escadrille est dirigée par deux femmes, entrepreneuses dans l’âme, depuis 2017 – Élise de Galembert, rejointe dans l’aventure par sa cousine Florence Massonneau. Leur objectif : continuer à « concevoir et faire les plus belles espadrilles au monde  » et devenir, pour un public résolument trendy, LA référence de l’espadrille chic.

Pensées pour une vie citadine, les espadrilles Escadrille sont entièrement réalisées et cousues à la main par des artisans du pays basque et du sud de l’Espagne. À l’authentique semelle en corde – âme de l’espadrille traditionnelle – sont ajoutées une semelle extérieure fine pour la stabilité et la durée de vie de la chaussure, une patte extérieure en cuir pour empêcher l’affaissement de la toile, et une semelle intérieure en cuir, gage de confort et de qualité. Des tissus et rubans choisis avec soin ainsi qu’un assemblage cousu main par des artisans au remarquable savoir-faire, en font un produit unique aux finitions parfaites.

Dans une volonté d’excellence alliée à l’esprit de simplicité propre à l’espadrille, Escadrille ne fait aucun compromis sur la qualité des matières ni sur le confort. Le résultat : de véritables chaussures à porter tous les jours, au bureau ou en vacances, à la ville, à la campagne ou à la plage, et qu’il est possible de conserver d’une saison sur l’autre ; des chaussures parfaites avec des tenues décontractées comme avec des looks plus habillés ; des chaussures, enfin, à adopter le jour J dans leur version raffinée et intemporelle pour accompagner une robe de mariée au style bohème par exemple. Dotées d’un cuir nacré, d’un petit nœud blanc ou encore d’un ruban qui entoure délicatement la cheville, les espadrilles – en effet – conviennent aussi aux mariées et à leurs invitées d’honneur.

Icône de la belle saison, l’espadrille chic à la française imaginée par Escadrille possède toutes les qualités pour devenir votre meilleure alliée durant plusieurs saisons estivales.

Visuel : @Marion Vallée / Escadrille

http://www.escadrilleparis.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *