Apnée

Apnée est une marque française éthique de maillots de bain pour homme. Inspirée des pionniers de l’apnée et héros du « Grand Bleu », elle fabrique des produits aux proportions idéales, aux couleurs résistantes au chlore, au sel et au soleil, et aux imprimés graphiques ; des maillots de bain au tombé parfait, ni trop large, ni trop moulant.

Fondée en mai 2017 par Marion Ruilhat et Sébastien Fredeau, deux entrepreneurs passionnés et amoureux des fonds marins, la marque Apnée est née de leur envie d’offrir un basique infaillible parfaitement coupé et à prix juste. Après une première rencontre sur les bancs du lycée Louis le Grand, Marion Ruilhat et Sébastien Fredeau se retrouvent à Londres pour débuter leur carrière dans la City, en finance et en conseil en stratégie.

Mus par une passion commune pour le voyage, et plus particulièrement pour l’exploration sous-marine, ils partent plonger aux quatre coins du monde. Et c’est au fil de ces expéditions sous l’eau, que va naître l’idée, le désir même, de retranscrire la magnificence des océans à travers des pièces swimwear pour homme et une marque haut de gamme, élégante et moderne. Grâce à Pauline – sœur de Marion Ruilhat, designer et spécialiste des imprimés, travaillant pour les plus grands noms de la mode – la première collection est alors dessinée et la marque voit le jour.

Pensés pour les explorateurs de l’été en quête de grands frisson et fabriqués dans un atelier portugais près de Porto, les maillots de bain Apnée sont de haute qualité. Le tissu est haut de gamme et permet un séchage rapide sans être trop fin ou froissable, la coupe présente des proportions idéales. Mais la lecture d’un rapport alarmant de l’ONU exprimant le fait qu’en 2050, l’océan contiendra plus de matière plastique que de poissons, va pousser ces amoureux des fonds marins à réviser leur démarche en réinventant leurs produits.

En 2019, donc, la marque s’engage résolument pour la protection des océans en s’associant avec Seaqual™ qui, fort d’un très grand réseau de pêcheurs en Méditerranée, collecte les déchets plastiques retrouvés dans les filets de pêche et sur les plages pour les transformer en fibre éco-responsable. Le résultat de cette association : le lancement d’une ligne éthique et innovante avec une première collection capsule éco-responsable appelée « Océan », confectionnée dans un tissu performant, durable et confortable développé à partir de la fibre Seaqual.

Mais Apnée veut aller plus loin … En 2020, la marque continue donc de s’engager pour la préservation des océans et lance, pour l’été, une collection complète de maillots de bain 100% recyclée. Riche de projets, Apnée est disponible en ligne et dans quelques points de vente situés en France (Le Bon Marché, le BHV Marais L’Homme, The Conran Shop, L’Exception, …) et dans le monde. À suivre au gré de ses collections, dans un voyage qui invite résolument à plonger dans l’essentiel.

Visuel : Apnée

http://www.apneeswimwear.com

Marque mise à jour le 12 juillet 2020

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *