Artcurial

Artcurial est une Maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire, basée à Paris. Leader français des enchères, sa dimension internationale lui permet de conforter – en 2018 – sa place de premier plan sur le marché de l’art. Avec deux lieux de ventes à Paris et Monaco, la Maison totalise 195,3 millions d’euros en volume de ventes en 2018.

Fondée en 2002 par Nicolas Orlowski et les commissaires-priseurs Francis Briest, Hervé Poulain et Rémy Le Fur – rejoints en 2005 par François Tajan -, la Maison Artcurial est un véritable lieu culturel où la passion pour les œuvres d’art et les objets de collection s’exprime pleinement autour de grandes spécialités ; des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs, en passant par les automobiles de collection, la joaillerie et l’horlogerie de collection, ou encore les vins fins et spiritueux …, soit plus de 25 catégories d’expertise.

Résolument tournée vers l’international, la Maison Artcurial s’est imposée au fil des années via son réseau à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Monte-Carlo, Munich et Vienne, une présence à Pékin et Tel Aviv, ainsi que des expositions biannuelles à New York. En octobre 2015, elle organise ses premières ventes à Hong Kong et au Maroc. En novembre 2017, en rachetant l’un des plus anciens et prestigieux réseaux immobiliers de luxe, le groupe John Taylor (fondé en 1864 à Cannes), Artcurial opère une diversification d’envergure. Artcurial, une véritable référence s’il en est, en matière de développement …

Visuel : Artcurial

http://www.artcurial.com/fr

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *