By Terry

By Terry est une marque française de beauté – maquillage, soin et parfum -, une marque de luxe dont la rose est la marque de fabrique et l’ingrédient signature de plusieurs de ses produits. Lancée en 1998 avec une offre de beauté haute-couture composée de cosmétiques sur-mesure, By Terry est née de la passion pour la couleur, la beauté et le luxe d’une grande professionnelle, alors directrice artistique chez YSL Beauté, Terry de Gunzburg.

Originaire d’une famille de scientifiques, Terry de Gunzburg commence des études de médecine qu’elle abandonne très rapidement pour se diriger vers une voie plus créative. Après une formation suivie au sein de la prestigieuse école de beauté des sœurs Carita à Paris, elle entame avec succès une carrière de maquilleuse de studio. Son look signature? Un fond de teint imperceptible pour un teint zéro défaut, une bouche impeccable et des cils épais et parfaitement séparés. Très demandée, Terry de Gunzburg acquiert très vite une renommée internationale. Mais c’est sa collaboration avec Yves Saint Laurent – qu’elle rencontre en 1985 – qui va laisser une marque indélébile sur l’histoire de la mode et de la beauté (elle est à l’origine notamment de l’iconique Touche Éclat, née en 1992). Pendant quinze ans, elle travaillera avec le couturier, d’abord en tant que maquilleuse styliste internationale puis en qualité de directrice artistique de la ligne beauté, développant ainsi au fil du temps son talent, son expertise, sa connaissance des besoins des femmes, et imposant son style.

Un style, basé sur l’éclat naturel d’un teint bonne mine et parfait, que Terry de Gunzburg va développer dès 1998 sous sa propre marque, avec une collection de produits proposant les mêmes conditions d’excellence et d’expertise ainsi que les mêmes exigences que la haute-couture. Face au succès de ces premières créations, Terry de Gunzburg décide – un an plus tard – d’introduire une ligne de beauté ultra-luxueuse qui deviendra très vite culte. En 2000, elle cesse sa collaboration avec Yves Saint Laurent pour se consacrer au développement de sa marque et à l’élaboration de nouveaux produits parmi lesquels, par exemple, le fameux Baume de Rose devenu très vite un best-seller. Né en 2004 à la suite d’une erreur commise par le laboratoire lors de l’élaboration de la formule d’un baume à lèvres en ajoutant un double dosage de beurre de rose, le Baume de Rose est décrit comme la Rolls des baumes à lèvres et symbolise tout ce que représente la marque : le luxe, le plaisir, un classique intemporel.

De longue date, Terry de Gunzburg a exploré l’utilisation de la rose dans les soins pour la peau et le parfum. By Terry a d’ailleurs été la première marque à introduire les cellules végétales de rose dans ses produits pour leurs actions anti-âge, illuminatrice et anti points noirs. La rose est donc un ingrédient essentiel de la gamme de soin Cellularose®, conçue pour stimuler la production d’élastine et de collagène, et permettant d’obtenir une peau plus rebondie, plus rayonnante et plus jeune. Si l’innovation est au cœur du soin, elle est aussi présente dans les produits de maquillage. En utilisant uniquement les pigments les plus purs dans des concentrations exceptionnellement élevées et en combinant des ingrédients nourrissants et protecteurs qui sont plutôt caractéristiques du soin, le maquillage By Terry a aussi pour fonction d’améliorer la peau grâce aux bienfaits inédits du soin. L’Ombre Blackstar, par exemple, contient de l’extrait de perles noires de Tahiti, riche en calcium, qui crée sur les paipières un film protecteur contre les radicaux libres. Quant au mascara culte Terrybly, il stimule la croissance des cils, les rend soyeux, augmente leur courbe et leur volume grâce à la technologie unique Lumicoat®, combinant glycoprotéines, collagène, acide hyaluronique, cire végétale ultra-douce et polymères.

Les années passant, By Terry continue d’embellir le quotidien des femmes et de sublimer leur beauté. En 2012, la marque investit l’univers du parfum avec sa première collection Haute Fragrance, créée en collaboration avec Michel Almairac. Chaque parfum est composé à Grasse et rend hommage au rare et au précieux. Trois ans plus tard, Terry de Gunzburg lance la gamme Expert, composée de cosmétiques multifonctions, à double action, combinant à la fois le produit et l’outil d’application ; une gamme dédiée aux femmes pressées qui s’enrichit – en septembre 2017 – de nouveaux produits pratiques et simples à utiliser. Les produits By Terry, les essayer c’est les adopter.

http://www.byterry.com/fr/

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *