Aurélie Bidermann

Passionnée depuis l’enfance par le dessin, les couleurs et les bijoux, Aurélie Bidermann est une créatrice inspirée et infiniment douée. Après des études en histoire de l’art, elle travaillera chez Sotheby’s pendant deux ans. Mais décidée à se consacrer à sa passion, elle part étudier la gemmologie à Anvers. Inspirée par ses voyages, ses rencontres, ses souvenirs, la nature, la photo, l’architecture ou la musique, elle se construit un univers singulier tout en fantaisie et en poésie.

En 2002, Aurélie Bidermann lance sa marque éponyme. Deux ans plus tard, elle rencontre déjà un immense succès avec une collection exclusive – des charms montés sur un lien de coton – présentée chez Colette, célèbre concept-store parisien.

Installée dans son studio de création parisien, elle imagine des bijoux aussi originaux que délicats. Pour les concevoir puis les fabriquer, elle fait appel aux meilleurs artisans de la capitale : joailliers, doreurs, graveurs, sertisseurs de réputation internationale. Faits main, les bijoux d’Aurélie Bidermann sont déclinés en séries ou en modèles uniques, personnalisés sur commande. En or, en argent massif ou en vermeil, ils sont magnifiquement travaillés, forts et pourtant d’une grande pureté. Parés de pierres précieuses ou fines, associés à la laque de Chine, la nacre, la soie ou des tissus imprimés, ils racontent des histoires et jouent avec bonheur le mélange des couleurs, des genres, des matières, des cultures …

En dix ans de création, Aurélie Bidermann a imposé son univers dans le monde de la mode et du luxe. Des créateurs comme Proenza Schouler et Jason Wu ont fait appel à elle pour leurs défilés, des personnalités telles que Sofia Coppola, Beyoncé ou Gwyneth Paltrow ont adopté ses créations. Des créations qui, pour certaines, sont devenues des pièces emblématiques de la marque, des classiques intemporels, de véritables best-sellers. Réinterprétées chaque saison, ces pièces phares sont ultra-désirables, des fameux colliers et bracelets tressés « Do Brasil » aux sublimes bijoux « Dentelle Vintage » en passant par les irrésistibles bracelets porte-bonheur « Charms ».

Disponibles en ligne, sur le site de la marque, les bijoux Aurélie Bidermann sont proposés dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger. Depuis septembre 2012, une boutique Aurélie Bidermann a ouvert ses portes à Paris, au 55 bis de la rue des Saints-Pères (75006). L’occasion de découvrir l’univers de la marque et de faire sien l’un de ses superbes bijoux voyageurs.

http://www.aureliebidermann.com/

9 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *