Chattawak

Chattawak est une marque française de vêtements et chaussures pour femme qui a connu plusieurs vies. Une marque en pleine renaissance, appartenant depuis 2016 au groupe 226 dirigé par Jean-Jacques Guigui, pensée pour de jeunes femmes citadines et modernes dans un esprit tantôt bohème, tantôt rock, résolument féminin et qui invite au voyage.

Lorsqu’elle est fondée en 1987 par Martine Robion, la marque – évocatrice de grands espaces et d’aventures – habille les enfants. Le style est simple, authentique et très inspiré par la nature. De l’enfance à l’adolescence, il n’y a qu’un pas que la marque franchit petit à petit. Puis en 2001, Chattawak lance sa toute première collection pour femme. Un re positionnement – sur le luxe accessible – voulu par le groupe textile familial Chomarat auquel la marque appartient depuis 1989. Chattawak, qui ne crée plus alors que pour les femmes, propose une mode à la fois décontractée et élégante, facile à porter, de qualité, et un style casual chic idéal au quotidien. Une mode d’esprit nomade dans laquelle les femmes à l’âme voyageuse, éprises de liberté et curieuses de tout, se retrouvent pleinement.

2014 : une page se tourne pour Chattawak. Au terme d’un processus de rapprochement entamé en 2013, une fusion entre les marques Zapa et Chattawak – qui compte à l’époque un réseau important de magasins mais peine à se développer – est opérée avec pour résultat la disparition de Chattawak au profit de Zapa, marque haut de gamme chic et trendy pour femme, qui passe alors de 40 boutiques à 136 points de vente monomarque.

En cessation d’activité, la marque Chattawak revient pourtant en 2016. Un nouveau rebondissement dans son parcours qu’elle doit au groupe 226, basé à La Ciotat, un fabricant d’accessoires et de prêt-à-porter décidé à la relancer rapidement. Ayant repris les droits de la marque à l’été 2016, le groupe 226 est prêt à présenter une nouvelle collection Chattawak dès la saison Printemps-Été 2017. Ou plutôt deux collections : l’une de prêt-à-porter et l’autre de chaussures, avec – pour chacune d’entre elles – une centaine de références à découvrir chez les détaillants multimarques.

Bien implantée, la marque est implantée aujourd’hui dans plus de 1200 points de ventes en France et en Belgique. Du passé de Chattawak, il reste l’esprit nomade des collections que le groupe 226 souhaite perpétuer, dans une gamme de prix plus accessibles cependant.

Visuel : Chattawak

https://chattawak.fr/

Marque mise à jour le 16 août 2020

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.